Infecté par Win32.P2P.Niklas.A

bobobob Messages postés 6 Statut Membre -  
 bobobob -
Bonjour,
Je suis sous XP Pro et j'ai fait fait un scan en ligne avec Bitdefender qui m'a signalé de nombreux fichiers infectés par Win32.P2P.Niklas.A mais n'arrive pas à m'en débarasser. Ce doit être un cadeau Kazaa..
- Est-il dangereux?
- Peut-il être responsable de plantages de gravure que je rencontre de temps en temps?
- Comment faire pour m'en débarasser?
Merci Bobobob

5 réponses

Utilisateur anonyme

slt

oui mais! ... situés ? dans quels dossiers?
colle le rapport ici

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
bobobob Messages postés 6 Statut Membre

Le virus infecte plusieurs répertoires dans mes documents et dans le reste du PC, la liste est longue...
Quelques exemples:

C:\Documents and Settings\Sylvain\Mes documents\Blitzkrieg Barbarossa\Uninstal.exe: infected with Win32.P2P.Niklas.A

C:\Fichiers téléchargés\iview392.exe: infected with Win32.P2P.Niklas.A

La plupart dans le dossier ou je télécharge les programmes sur telecharger.01
Bobobob
0
Utilisateur anonyme

C:\Documents and Settings\Sylvain\Mes documents\Blitzkrieg Barbarossa\Uninstal.exe: infected with Win32.P2P.Niklas.A

tu as un fichier Uninstal.exe stocké dans C:\Documents and Settings =
* vide ton cache internet : options internet : supprimer les cookie/supprimer les fichiers temp + vide ta corbeille et effectue 1 nettoyage de disque : démarrer/programmes/accessoires/outils système : nettoyage disque : répond ok à tout

C:\Fichiers téléchargés\iview392.exe: infected with Win32.P2P.Niklas.A <-- IrfanView infecté ??

1) affiche les dossiers cachés
Clique sur "Démarrer" >> "Panneau de Configuration" >> "Options des Dossiers"
Clique sur l'onglet "Affichage">> Dans la liste des "Paramètre avancés", sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés">> coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Pour afficher les autres fichiers cachés>> décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" *

2) passe en mode sans échec
recherche et supprime selon l'indication de Bitdefender
exemple :
C:/windows/system32/xxxxx <--infected files--> à supprimer

difficile de t'aider plus sans le log de bitdefender - commence par faire le * nettoyage ensuite refait un scan de contrôle (avant tu fais la manip "dossiers cachés")

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
bobobob Messages postés 6 Statut Membre

Je vais essayer tout ça mais je ne suis qu'un amateur légèrement éclairé...
Dolly Dagger : Grand merci en tout cas. Il me reste peu de temps cet après-midi mais je te tiendrai au courant ultérieurement.

Bobobob
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobobob

Ait finalement résolu mes problèmes avec un scan en ligne avec Panda. C'est apparemment unle seul scan en ligne à pouvoir éliminer les virus dans les fichiers zippés

http://www.pandasoftware.com/activescan/com/activescan_principal.htm

Question: Y a-t-il des risquesà effectuer des scans en lignes?

Bobobob
0