Infecté par Win32.P2P.Niklas.A
bobobob
Messages postés
6
Statut
Membre
-
bobobob -
bobobob -
Bonjour,
Je suis sous XP Pro et j'ai fait fait un scan en ligne avec Bitdefender qui m'a signalé de nombreux fichiers infectés par Win32.P2P.Niklas.A mais n'arrive pas à m'en débarasser. Ce doit être un cadeau Kazaa..
- Est-il dangereux?
- Peut-il être responsable de plantages de gravure que je rencontre de temps en temps?
- Comment faire pour m'en débarasser?
Merci Bobobob
Je suis sous XP Pro et j'ai fait fait un scan en ligne avec Bitdefender qui m'a signalé de nombreux fichiers infectés par Win32.P2P.Niklas.A mais n'arrive pas à m'en débarasser. Ce doit être un cadeau Kazaa..
- Est-il dangereux?
- Peut-il être responsable de plantages de gravure que je rencontre de temps en temps?
- Comment faire pour m'en débarasser?
Merci Bobobob
A voir également:
- Infecté par Win32.P2P.Niklas.A
- Trojan win32 - Forum Virus
- Puadimanager win32/offercore ✓ - Forum Virus
- Puabundler win32 rostpay ✓ - Forum Antivirus
- PUA:Win32/InstallCore detecté par windows sécurité ✓ - Forum Virus
- Win32 pup gen ✓ - Forum Linux / Unix
5 réponses
slt
oui mais! ... situés où? dans quels dossiers?
colle le rapport ici
*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
oui mais! ... situés où? dans quels dossiers?
colle le rapport ici
Le virus infecte plusieurs répertoires dans mes documents et dans le reste du PC, la liste est longue...
Quelques exemples:
C:\Documents and Settings\Sylvain\Mes documents\Blitzkrieg Barbarossa\Uninstal.exe: infected with Win32.P2P.Niklas.A
C:\Fichiers téléchargés\iview392.exe: infected with Win32.P2P.Niklas.A
La plupart dans le dossier ou je télécharge les programmes sur telecharger.01
Bobobob
Quelques exemples:
C:\Documents and Settings\Sylvain\Mes documents\Blitzkrieg Barbarossa\Uninstal.exe: infected with Win32.P2P.Niklas.A
C:\Fichiers téléchargés\iview392.exe: infected with Win32.P2P.Niklas.A
La plupart dans le dossier ou je télécharge les programmes sur telecharger.01
Bobobob
tu as un fichier Uninstal.exe stocké dans C:\Documents and Settings =
* vide ton cache internet : options internet : supprimer les cookie/supprimer les fichiers temp + vide ta corbeille et effectue 1 nettoyage de disque : démarrer/programmes/accessoires/outils système : nettoyage disque : répond ok à tout
C:\Fichiers téléchargés\iview392.exe: infected with Win32.P2P.Niklas.A <-- IrfanView infecté ??
1) affiche les dossiers cachés
Clique sur "Démarrer" >> "Panneau de Configuration" >> "Options des Dossiers"
Clique sur l'onglet "Affichage">> Dans la liste des "Paramètre avancés", sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés">> coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Pour afficher les autres fichiers cachés>> décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" *
2) passe en mode sans échec
recherche et supprime selon l'indication de Bitdefender
exemple :
C:/windows/system32/xxxxx <--infected files--> à supprimer
difficile de t'aider plus sans le log de bitdefender - commence par faire le * nettoyage ensuite refait un scan de contrôle (avant tu fais la manip "dossiers cachés")
tu as un fichier Uninstal.exe stocké dans C:\Documents and Settings =
* vide ton cache internet : options internet : supprimer les cookie/supprimer les fichiers temp + vide ta corbeille et effectue 1 nettoyage de disque : démarrer/programmes/accessoires/outils système : nettoyage disque : répond ok à tout
C:\Fichiers téléchargés\iview392.exe: infected with Win32.P2P.Niklas.A <-- IrfanView infecté ??
1) affiche les dossiers cachés
Clique sur "Démarrer" >> "Panneau de Configuration" >> "Options des Dossiers"
Clique sur l'onglet "Affichage">> Dans la liste des "Paramètre avancés", sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés">> coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Pour afficher les autres fichiers cachés>> décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" *
2) passe en mode sans échec
recherche et supprime selon l'indication de Bitdefender
exemple :
C:/windows/system32/xxxxx <--infected files--> à supprimer
difficile de t'aider plus sans le log de bitdefender - commence par faire le * nettoyage ensuite refait un scan de contrôle (avant tu fais la manip "dossiers cachés")
Je vais essayer tout ça mais je ne suis qu'un amateur légèrement éclairé...
Dolly Dagger : Grand merci en tout cas. Il me reste peu de temps cet après-midi mais je te tiendrai au courant ultérieurement.
Bobobob
Dolly Dagger : Grand merci en tout cas. Il me reste peu de temps cet après-midi mais je te tiendrai au courant ultérieurement.
Bobobob
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ait finalement résolu mes problèmes avec un scan en ligne avec Panda. C'est apparemment unle seul scan en ligne à pouvoir éliminer les virus dans les fichiers zippés
http://www.pandasoftware.com/activescan/com/activescan_principal.htm
Question: Y a-t-il des risquesà effectuer des scans en lignes?
Bobobob
http://www.pandasoftware.com/activescan/com/activescan_principal.htm
Question: Y a-t-il des risquesà effectuer des scans en lignes?
Bobobob