Avis sur un processeur d'ordi portable

lizou18 -  
 cacahuetee -
Bonjour,
Je voudrais acheter un ordinateur portable je ne m'y connais pas vraiment j'ai arrété mon choix sur deux ordinateurs Hp qui ont des processeurs différents. L'un a un processseur Intel Core 2 duo et l'autre un processeur Intel Pentium Dual Core T4200. Sachant que c'est principalement pour de la bureautique, internet et du stockage (photos videos musique...), d'après vous lequel conviendrait le mieux?
Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

si c'est pour de la bureautique je dirai peut importe si il sont au meme prix autan prendre le core 2 duo que le dual core
2
Nabil-B Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Les core 2 duo sont meilleurs que les dual core
0
lizou18

Merci de vos réponses. J'ai encore une petite question...
Qu'est ce qui changera d'un processeur à l'autre (rapidité,...)?
0
WalRodd Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Je te conseil le Core 2 duo, plus récente technologie et donc meilleurs performances ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut

tu devrais mettre des liens vers les produits

;)

sinon a te lire tu n as pas besoin d un pc hyper cher.

vista et deux gigas de ram
antivir comme anti virus en gratuit.
un bon parrefeu
tu fais attention a etre a jour pour tous tes logiciels et navigateurs, "en permanence"
et tu reflechis avant de cliquer sur un lien en messagerie ou msn ;))
0
Nabil-B Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ce qui differencie un processeur d'un autre:
- la frequence (1.8ghz, 2.4ghz...)
- la memoire cache(1mb, 6mb...)
- la consomation en watts( amd 135watts, intel 65watts)
-le nombre de coeurs
- FSB ( 1066,1333)
Voila jcrois kc tt
0
Utilisateur anonyme

Le plus puissant est l'Intel Core 2 Duo ;-)
0
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

salut
cela dépend de leur puissance de calcul (GHZ ) donne moi la référence exact du core 2 Duo .
0
taz17du51 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

perso je prendrer le core 2 duo
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Les deux sont surpuissants pour ton utilisation... prend le moins cher!
0
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

salut .
si c'est entre un core 2 duo à 1.3ghz et un pentium dual core à 2.5ghz le choix est vite fait : pentium dualcore . si c'est pour de la bureautique ... le pentium suffira . mais les core 2 duo sont plus récent et ont une meilleures architecture .
0
virut.mabezat Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

salut
intel Pentium sont destinte pour les ordinateurs fixes moi je te conseille le ntel Core 2 duo et il faut verifier la capacite ram et le disc dur aussi
bonne chance:)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

virut.mabezat‏ dit "intel Pentium sont destinte pour les ordinateurs fixes moi je te conseille le ntel Core 2 duo"

Il a l'air de savoir de quoi il parle...

Et sinon, virut.mabezat‏, as-tu déjà entendu parlé des Quad Core dans les PC portables?
0
Utilisateur anonyme

Je crois qu'il n'y à qu'un PC portable QUAD CORE à l'heure actuelle , mais pas sur sur !
0
cacahuetee

tu peut precisez la refference 2 core de duo stp ? mais a mon avis il n'y a pas trop de diffference
0