Capacité de xp

lorenzoxx Messages postés 376 Statut Membre -  
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de virer vista pour xp 32 sur portable dell inspiron 1720 , changemant enorme à tout point de vue , j'ai 3 g de ram , on dit que xp ne peut en gerer plus est ce vrai ? et quel difference entre xp 32 et 64 ?
Et je reste en pack 2 , le pack 3 est mieux , merci .
A voir également:

4 réponses

aziz242 Messages postés 570 Statut Membre 44

la différence, elle se fait au niveau du processeur.

Les nouvelles puces, genre ITANIUM (chez INTEL) manipulent les données sur 64 bits au lieu de 32 sur les puces actuelles (PENTIUM).

Du coup, en un cycle d'horloge on peut envoyer 2 fois plus d'informations se faire traiter par les composants du processeur.

Mais il faut que l'OS soit conçu pour exploiter cette demande "double", sinon, il va continuer à fonctionner en attendant la fin de ses 2 opérations 32 bits.

C'est schématique, ce que j'explique, mais c'est à peu près ce qui se passe.

J'ai été assez clair ?
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Calme toi, l'Itanium c'est tout sauf un Pentium. D'autre part, les Pentium et les AMD actuels peuvent tourner en 64 bits. Mais comme ils traitent toujours une instruction par cycle d'horloge (enfin, presque..), ils ne vont pas 2 fois plus vite. Le seul intérêt du 64bits, c'est d'adresser des dizaines de Go de RAM, ce qui, pour 99.9% des applications et 100% des jeux, ne sert strictement à rien.
0
Dinorr Messages postés 586 Statut Membre 81

XP gère moins de 3Go je croi mais vista en gère 3.75
certains te diront autre chose mais bon y a beaucoup de source non fiable
0
Utilisateur anonyme

il peut gerer que 3.25 Go de ram, tout comme vista en 32 !
en 64, il y a une meilleur gestion de la memoire, et tu peux en installer beaucoup....faut vraiment en avoir utilité !
le probleme des systemes 64, c'est pour trouver les drivers...
pour ce qui est du sp2, sp3, le sp3 rassemble toutes les mises a jour sortie apres le sp2 ! tu peux l'installer !
0
lorenzoxx Messages postés 376 Statut Membre

Merci pour vos reponses !
0