Lecteur DVD-RAM non détécté

victordu26 Messages postés 37 Statut Membre -  
victordu26 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un Sony Vaio portable, et depuis que je l'ai acheté (environ 2ans), le lecteur DVD n'a jamais vraiment marché...
J'utilise donc un lecteur CD portable, mais ça devient de plus en plus embarrassant de le trimballer de partout. J'ai donc entrepris des recherches pour connaitre la cause du non foncionnement du DVD-RAM d'origine, mais rien à faire...pas détécté dans le Poste de travail, dans le gestionnaire de périphériques (il n'y a même pas de sous partie "Lecteur CD/DVD") et j'ai fait des recherches dans le BIOS mais je n'y comprends pas grand chose.
Ce qui est bizarre, c'est que quand je met un CD il tourne...

Merci de m'aider ;)
A voir également:

4 réponses

Ratchet3410

Le fait que le lecteur tourne lorsque tu mets un cd dedans n'est pas vraiment important. Un lecteur, lorsqu'il est alimenté s'ouvre et se ferme et donc tu peux mettre ton cd dedans. Ton probleme à toi vient du fait que le lecteur n'est pas detecté par Windows. Dans ce cas plusieurs solutions s'offre à toi : soit le lecteur n'est pas du tout detecté par le pc (Lecteur non listé dans la premiere page du BIOS) dans ce cas le probleme vient de la connexion et/ou du lecteur et la c'est retour en SAV direct mais vu que le pc à 2 ans les frais seront pour ta pomme. Deuxieme solution si le lecteur est detecté par le BIOS (Listé en premiere page du BIOS) le probleme vient de Windows. Dans ce cas, réinstallation du firmware du lecteur ou réinstallation de Windows.

En espérant t'avoir aidé.
1
victordu26 Messages postés 37 Statut Membre 2

up !
0

Personne n'a d'idée ?
0

Le majeur problème que j'ai c'est que je ne peux pas laisser mon PC à l'après vente, j'en ai vraiment trop besoin...
Dans mon bios, sur le première page, j'ai juste "lecteur optique", mais pas de marque ou quoi que ce soit.
Il est donc détécté ?
0