Mon ordinateur chauffe et s'éteint

Fermé
fifon.51 - 20 févr. 2009 à 15:04
Gael03 Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 25 févr. 2009 à 23:06
Bonjour,

Lorsque je joue à un jeux vidéo mon ordinateur,il fonctionne très bien pui mon pc s'éteint brusquement au bout de quelques minutes...
Me faisant à l'idée que c'était une surchauffe du processeur, j'ai téléchargé PC wizzard qui m'indique que mon processeur est à 96°C...

mon ordinateur est un portable MSI megabook intel core 2 duo à 2.2GHz avec 2Go de memoire vive et ma carte graphique est une Nvidia Gforce 8600M GT

Quelqu'un à une solution ?
A voir également:

8 réponses

regarde a des fois le ventilo sous l'ordinateur si il n'est pas plein de pousier. C'est ce qui m'est deja arrive
1
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 15:07
Voir si pas de "moutons" dans les aération au niveau ventilo
Le sur élever pour améliorer la ventilation et pourquoi pas le poser une une tablette de ventilation
0
je vais essayé de le nettoyé mais tout de même, ce n'est pas un vieil ordinateur et je trouve que 96°C c'est alarmant...
0
Gael03 Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 14
20 févr. 2009 à 15:12
Deja a l'origine, le jeu vidéo sur portable, bof bof... A part certains portables de gamer (Alienware pour les plus connus), les pc portables ont tendence a chauffer rapidement.

De plus les portables etant des espaces confinés et assé clos, la poussière s'y loge facilement et peut empêcher la bonne ventilation des composants. Tu peux alors au choix essayer de souffler ton pc avec une bombe d'air sec, soit essayer de l'ouvrir (a tes risques et périls) pour y passer un léger coup d'aspirateur.

Il y a aussi la solution des stations de refroidissement pour portable (un support en général en alu avec 2 ventilateurs intégrés que tu branches sur USB.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
20 févr. 2009 à 15:24
Slt,

Ne cherche pas la poussière dans un portable, ce n'est pas un fixe...

Pour avoir démonté moult PC portables, je peux te dire qu'ils sont clean !

Mets ta température est plus qu'alarmante et si tu continues, ton processeur va tomber !

Une tablette de refroidissement, des plots pour laisser passer l'air en dessous...devraient aider à maintenir la bête...

Mais, c'est clair qu'il y a une PB...

Toujours sous garantie ?

@+!
0
Gael03 Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 14
20 févr. 2009 à 16:53
"Ne cherche pas la poussière dans un portable, ce n'est pas un fixe...

Pour avoir démonté moult PC portables, je peux te dire qu'ils sont clean !"

Chanceux? j'en ai démonté un il y a peu et le ventilo ne tournais plus car il étais completement pris en poussière...
0
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
23 févr. 2009 à 09:33
Re,

Alors appelle l'équipe de "C'est du propre" car l'appart devait à l'image du portable...

LoL !

@+!
0
Gael03 Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 14
25 févr. 2009 à 23:06
Constructif tout ca ^^

Tu vis dans un hopital? Tout est asseptisé chez toi? Pour ma part je vis dans une région plutot "agricole". Campagne, moissons, vieilles maisons, vieilles pierres, murs a la chaux = environnement poussièreux.

Ceci dit, on pourrait en discuter pendant 15 jours, ca ne règle pas le problème de la personne qui a posté...

A bon entendeur ^^
0