PHP local->site

Résolu/Fermé
Secca - 20 févr. 2009 à 14:38
kibel Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 20 févr. 2009 à 15:12
Bonjour,
j'ai une base de données Access.

Je sais utiliser PHP pour la lire en local.

J'ai un site internet sur 1 and 1

#  Les bases de données MySQL sont stockées sur un serveur dédié aux bases de données. Ce dernier est protégé par un pare-feu pour assurer la sécurité de vos données. Vous ne pouvez accéder à ce serveur de bases de données et à votre base de données qu'à partir de votre site Web. Vous ne pouvez pas vous connecter directement à une base de données MySQL à partir de votre PC (connexion ODBC externe). 



Sur ce site, les bases sont en MySQL.

Y-a-t-il un moyen pour que, de temps en temps, l'ordi aille automatiquement lire l'Access en local pour aller ensuite enregistrer certaines informations de la base access sur la base MYSQL du site ?

Merci
A voir également:

2 réponses

kibel Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 1
20 févr. 2009 à 14:43
Tu ne pourras pas accéder à la BDD Mysql depuis ton ordi vers le serveur. Apparament 1and1 l'interdise.

Tu pourras par contre faire des exports de données et import de données.
0
mais il n'y a pas un moyen pour que PHP en local se connecte lui même au site, et par exemple à une page que je créé et que je mets sur le site et ainsi puisse faire les MAJ ?


Par exemple, imaginons que j'ai une table en local dont deux champs m'intéresse.
Je peux mettre à jour manuellement et faire une page d'admin (protégée par un .htaccess et/ou un mot de passe codé en php). Cette page me permet de copier moi-même les données.
Est-il possible de faire un truc en php sur l'ordi qui se lance (via les tâches planifiées) disons toutes les 24h (wamp se lance au démarrage donc pas de pb pour le serveur de fichiers local). Cette page se connectant au site via les identifiants que je lui aurai donné. Et là remplissant automatiquement la page d'admin autant de fois que nécessaire.


Merci
0
kibel Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 1
20 févr. 2009 à 15:12
Il est possible de se connecter depuis un site en local vers un une BDD sur un serveur, mais il faut avoir les droits. Apparament 1and1 ne les donne pas d'après ton post 1.

Pour faire ceci, il te suffit d'utiliser les mêmes données que tu utilise pour ton site sur le serveur se connecte sur la bdd mysql.
0