Probleme son XP

Max381 -  
 Max381 -
Bonjour,

Voila quelque temps déjà que le son sur mon ordinateur a complètement disparut ... En effet , je n'ai plus l'icône qui se trouver tout en bas a droite a coté de l'horloge . Je vais donc dans Panneau de configuration , Son et Périphériques audio , pour le remettre et la toute les cases sont grisé et il est noté aucun périphérique audio ( alors que mon câble son est bien branché j'ai vérifié plein de fois )

J'espère que quelqu'un aura une solution car un ordinateur sans son ça peut être assez embêtant

Merci D'avance
A voir également:

7 réponses

Ch1mst3r Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

Il se peut que ton souci se situe au niveau des drivers.
Tu ouvre tes paramètres systèmes > et dans la rubrique "Materiel" > tu va dans Gestionnaires de périphériques.

Peux-tu nous dire si il y'a un point d'exclamation dans la liste ?
0
Max381

Il y a un point d'interrogation qui a pour nom ''autre périphérique'' .
Il contient deux sous partit ( qui sont tout deux annoté d'un points d'interrogation) appeler ''autre périphérique de pont PCI'' et ''contrôleurs audio multimédia''
0
Ch1mst3r Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Max381

Celui qui nous interesse dans ceux cas là est : Controleur Audio Multimédia.
C'est de là que vient ton problème. Il faut que tu reinstalle les drivers de ta carte son.

Soit tu as le CD soit je t'invite à aller sur www.touslesdrivers.com dans la rubrique > Mes Drivers.
Tu suis la procédure en installant le plugins de détections du matèriel. Et ensuite tu recupère le lien que te donnera le site dans la liste qu'il va generé.
0
Utilisateur anonyme

va ici pour voir si ton périphérique n'est pas désactivé :

Panneau de configuration => Systeme => matériel => gestionnaire de périphériques...

regarde si un "?" ou un "!" jaune apparait si oui fais un clic droit et fais propriété ... Regarde si il n'y a pas une croix rouge non plus, cela signifiait qu'il est désactivé
0
Max381

En effet les deux pilotes ( autre périphérique de pont PCI et contrôleur audio multimédia ) ne sont pas installer comme l'indique ce message :

''Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.''

Je clique donc sur réinstaller le pilote , je met suivant , et la un message d'erreur apparait me disant :

''Impossible d'installer le matériel

Le matériel n'a pas étais installer car l'assistant ne trouve pas le logiciel neccessaire ''

Que Faire ?
0
Ch1mst3r Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Max381

C'est normal. As-tu un CD d'origine avec tout tes pilotes ?!

Sinon suis la procédure que je t'ai donné.
0
Utilisateur anonyme

contrôleurs audio multimédia

va dans les propriétés de ça et regarde ce qu'il te met
0
Samsas Messages postés 39 Statut Membre 5

Bonjour celq vient soit de ton materiel ou soit de ton ordinateur .
Utilises tu des enceintes ou le son est integré
0
Max381

Le son est intégrer , et le problème viens sans doute de l'ordinateur car ça a marcher auparavant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Non, le problème ne vient pas d'ailleurs... Pour que tes périphériques fonctionnent, il leur faut leur drivers respectifs, qu'ils soient intégrés à la carte-mère ou ajoutés ensuite......

Ton son n'a pas disparu suite à un formatage par hasard?

Pour tes drivers lis ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 388 drivers comment trouver des pilotes

Si tu as un Pc de marque, commence par aller sur le site du fabricant avec le modèle exact du Pc.

Tiens nous au courant!!
0
Max381

Ch1mst3r ,

J'ai suivit a la lettre tes instruction , la detection se met bien en route mais au bout d'u moment , ca m'affiche Time Out et le cadre disparait et ne revient pas ...
0
Max381

Finalement , j'ai lancer la détection sur Internet Explorer. Je dois faire quoi quand il est marquer fin de la détection ? Car la ça fait 10 minute que rien n'a bougé ...
0