Probleme terminal bash

Fermé
ghi - 13 nov. 2004 à 16:45
 ghi - 13 nov. 2004 à 18:03
Bonjour à tous,
Je suis depuis peu sur mac (macos X panther). Il y a un terminal bash mais celui est démuni de nombreuses commandes notamment la commande "make". De plus il m'est étrangement impossible de lancer Emacs en dehors du bash (commande "emacs &) j'obtiens le message suivant "Lisp directory `/usr/share/emacs/site-lisp' does not exist. Car mon emacs se trouve dans "/usr/share/emacs/21.2/" dans le lequel se trouve le dossier "site-lisp". Savez ou je pourrais télécharger un terminal avec toutes les fonctions pour la programmation (gcc make ...). Ou y a t'il un moyen de remédier a ces problemes.
D'avance merci

2 réponses

Ce n'est pas un probleme de terminal ni de shell. Les commandes "make" et "gcc" correspondent a des logiciels qui apparamment ne sont pas installe sur ton systeme. Je ne sais pas ou tu peux trouver des binaires (versions deja compilees) pour MAC. Peut etre tu as un cdrom de systeme ou il y a des pacquets qui ne sont encore pas installe sur ton ordinateur ?
Le probleme pour emacs indique qu'il n'est pas complet ou mal installe dans ton systeme (dans de mauvais repertoires ?).
En principe c'est tres facile de trouver les sources pour make, gcc, et emacs (www.gnu.org) mais tu ne pourras pas les compiler car c'est justement le compilateur de C (le gcc) qui te manque. En plus, il faut avoir de nombreux d'autres logiciels pour compiler et installer a partir des sources (sed, awk, perl, bison, ....). En Linux tous ces trucs sons (presque) toujours pres installes.

Tu peux essayer de trouver quelque chose a:
http://developer.apple.com/
0
merci beaucoup pour ton aide, je vais essayé de les trouver sur le cdrom car jusqu'a maintenant mes recherches sur internet n'ont pas donné grand chose
0