Pbme ram sur acer 9810

Bonjour,
bonjour
je possede un acer 9810 sous Xp 32bites avec 2 gb de memoire
quand j'intalle 2 gb suplementaires pour tourner a 4 gb le portable demarre normalement et apres ecran noir totale
quand j'enleve le barrette de 2GB ca refonctionne normalement

pourquoi j'ai un ecran noir alors que je peux etendre ma memoire a 4 gb

je précise que j'ai viré vista au profit de xp familiale

mercipour vos réponses slts
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

5 réponses

1. oui tous est ok les ram tout

je me demande si ce n'est pas un probleme de bios ou de carte graphique

merci
    0
  2. merci

les 2 barrettes de 2gb sont identiques de marque kinston

an allant sur le bios touche f2 je ne trouve pas le dual channel
    0
    1. Modérateur
      Pour le bios je peux pas te guider
      Que tu mettes une barette seule ou l'autre ça fonctionne
      Cest quoi comme reference tes barettes ?? Kingston 2Go PC2-5300 DDR2-667 200-pin SODIMM
      0
    2. @nrv34bonjour

j'ai toujours le même problème de ram

et toi as tu trouver une solution

merci

slts
      0
    3. J'avais essayé de remplacer mes barrettes de RAM de 1 Go d'origine parce qu'une était défectueuse, par les barrettes de 2 Go. Je suis alors tombé sur le problème de ce post : le portable ne démarrait pas avec plus de 2 Go de RAM. Aucun rapport avec l'OS, c'était un problème au niveau de la carte mère.

Portable renvoyé au SAV Acer.
      (Heureusement que j'avais pris l'extension de garantie 3 ans : 5 SAV en 3 ans...ça m'a bien servi. Mais vous devinez ce que je pense maintenant de ACER).

En "seulement" 3 mois ils ont réussi à remplacer la barrette de RAM de 1 Go qui était tombé en panne, et ils ont également remplacé la carte mère pour que le portable puisse fonctionner avec 4 Go de RAM.

Comme entre temps j'avais renvoyé les 2 barrettes de 2 Go, je ne sais pas si la correction est effective...

A savoir également : les windows 32 bits (sauf versions serveur "spéciales") ne gèrent au total que 4 Go d'espace d'adressage (dont la mémoire vidéo etc..). En pratique un windows 32 bits ne "voit" donc que 3 Go de RAM même si la machine en contient physiquement plus.
      0
  3. Bonjour,

J'ai exactement le même souci que toi, est ce que tu as pu trouver une solution?
    0
    1. Bonjour,

désolé, j'ai renoncé au problème de RAM malgré toute les recherches , les essais,il semblerai que sous xp , au dessus de 2 gb écran noir total (cartes graphiques ?)

sous Vista je pense qu'il monte à 4 gb

j'ai acheté le pc sous Vista et j'ai réinstallé xp car Vista c'est de la m....

tiens moi au au courant si ça évolue

safir 97
      0