Type de carte mère

Fermé
florence peyre - 13 nov. 2004 à 15:16
 latruel - 8 janv. 2009 à 23:48
bonjour
je souhaiterai savoir comment déterminer quelle type de carte mère équipe mon PC il s'agit d'un HP pavilion A811 intel celeron 64 Mo de RAM
je voudrais acquérir une carte mémoire supplémentaire et sur les commentaires des utilisateurs que j'ai trouvés pour 2 modèles (un 128 Mo et un 256 Mo) apparaissent notamment les incompatibilités suivantes:
avec le modèle SQP Mémoire SDRAM 256 Mo PC 133: non compatible carte mère ASUS
avec le modèle RUEDUCOMMERCE Mémoire 128 Mo PC 133 SDRAM:
attention incompatible avec le chipset intel 810
merci à vous de m'éclairer avant mon achat
cordialement
Florence

5 réponses

Bonjour,

Trouvé sur le web :

Motherboard Asus CUW-AM
Chipset I810

donc tu as une carte mère Asus CUW-AM équipé du Chispet Intel I810 et pour la ram tu peux monter à 512 mais en 2 barrettes, apparemment ca gère pas 512 sur 1 seul barrette mémoire.

Voilà, j'espère que ça t'aide. (Attention cet ordinateur n'accepte peut être pas toutes les marques de RAM comme tu le dis).

:)
1
merci bcp pour ta réponse hyper rapide peux tu me conseiller également (si ce n'est pas trop te demander) sur la ou les marques de RAM compatibles ?
merci à toi
0
pour c type de carte mere il faut de la sdram pc100 maxi(2x256 pc100 sdram)asus cuw-am
1
Je vais faire quelques recherches et je reviens :)
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2004 à 15:41
trop cool
;)
0
Alors ça je m'y attendais (déjà vu :/ )

Il te faudra très certainement de la mémoire propriétaire, donc de la hp prévu spécialement pour ton ordinateur.

Inutile de dire que ça va coûter relativement cher (ça rentabilise leur vente tiens :/ )

j'ai trouvé ça ici

http://www.memoryx.net/hewpacpava8m2.html


Pour mémoire, j'avais déjà cherché pour ma copine ca couté environ 200 euros pour 512 de SDRAM alors que y avait pareil pour de la DDR de marque :/

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2004 à 16:36
en tous cas merci infiniment pour tes précieux renseignements
0
elkiabar > Utilisateur anonyme
14 nov. 2004 à 00:14
Bonsoir Florence,
tu peux également connaitre tout matériels en téléchargeant AIDA (c'est gratuit). Ce log te permettra de connaitre l'ensemble des composants de ton micro y compris le fournisseur et les liens correspondants.
Bonne soirée.
el kaibar
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PEUT ON AJOUTER 2 SORTIE USB SUR LA CARTE MERE CUW-AM
ET OU SE TROUVE L EMPLACEMENT
0