[MS DOS] [BATCH] Supprimer chaîne dans *.txt

Résolu/Fermé
epoulos Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 - 20 févr. 2009 à 11:39
epoulos Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 - 20 févr. 2009 à 12:14
Bonjour à tous,

1. J'ai transformer un fichier *.xml en *.txt
2. J'ai récupérer la ligne que je voulais grâce à findstr dans un autre fichier *.txt.

Je veux tout simplement enlever les balises sachant que ce qu'elles contiennent sont variables.
Sachant également que le fichier final ne contient qu'un ligne(la balise que je veux). Je voudrais par exemple

<mabalise>donnee dans la balise</mabalise> deviennent donnee dans la balise

J'ai pensé à supprimer toute chaîne "<*>" dans le fichier mais je ne sais pas comment le faire.

Merci d'avance,
epoulos
A voir également:

1 réponse

epoulos Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 493
20 févr. 2009 à 12:14
En fait, j'ai trouvé.

Pour ceux que ça intéresse, voici le code

FOR /F "TOKENS=2 delims=<*>" %%i in ('TYPE "fichier1.txt"') DO IF NOT "%%i"=="" echo %%i> "fichier2.txt"

Recopie le fichier 1 (fichier xml qui contient une ligne) en fichier 2 (xml sans balises).
Je ne sais pas comment faire la même chose pour un fichier.xml de plusieurs lignes mais pensez à mettre le double > (qui donne >>) après echo %%i.

Bonne journée à tous
0