Arnaque chien venant du cameroun

Résolu
perle - 20 févr. 2009 à 09:37
 bennnnno - 16 avril 2012 à 00:06
Bonjour,
j etait en contact avec un certain philippe veiga 114 rue mermoz douala qui etait senser me donner son chowchow de 5mois apel fortune j ai apeler se matin air france qui ma confirmais mais doute comme quoi le chiot n etait pas enregistrai si j envoi se message ses juste pour vous donner ses coordoner et que vous fassier atention surtout qu a la base je nes rien demander j ai deja 2 chien adorable ses un mail que j ai recu et je me suis dit pourquoi pas mais j avais deja lu beaucoup d article sur se forum je vous donne aussi l adresse utiliser et le nom ecri sur le borderau d envoi que j ai resu hier par mail chowchow@fasmail.fm petkings logistics

12 réponses

encore une belle arnaque
ma femme et moi cherchons un chihouahoua et voila deux mail bizars voila
faite attention
de plus ces personnes sont dans des sites tres bien de vendtes ou de don de chios
voici le mail
Bonjour,J'attends un enfant et c'est la raison pour laquelle mon mari et moi veut donner notre chiot pour adoption,je n'est plus de temps pour lui donner l'amour quel a besoin, mon mari est pasteur et nous sommes au Cameroun pour le moment pour un séminaire évangélique, nous serons ici pendant quelques temps,Este vous éleveur? Parce que je ne veux pas que ce chiot soit mis en vend. Allez vous m'envoyer des photos quand vous aurez le chiot? Afin que je puisse savoir qu'elle est entre des bonnes mains? Le chiot est vacciné et a tout les papiers. Nous avons aussi un permit pour faire transportez le chiot par tout ou nous voulons, Envoyez-nous les informations suivantes et nous allons faire les arrangements de transport et de la livraison avec l'aéroport, Les informations nécessaires sont:Votre nom complet................Adresse complet de votre maison..................Votre numéro de téléphone .................L'aéroport le plus proche de chez vous................Lorsque cela est fait, vous recevrez une confirmation des fonctionnaires de l'aéroport qui transporteront le chiot. Ensuite, vous aurez a effectuer le paiements de frais de transport et livraison qui coute 155euro OU .Vous allez choisir soit de nous envoyer les frais de transport (155euro) ou bien payer directement a l'aéroport qui va transporter le chiot.240 $Voici notre adresse actuelle au Cameroun;pays....Camerountel....0023796345646ville...doualal'adresse de résidence... bastos 23 rue de la val H3Hcongrégation........ Emaculate conceptioncode.....00237je peut aussi vous envoyer ma carte d'identité si vous voulez ou la photo de mon mari et moiet voici notre adresse de résidence en France.................15 clos du buisson 74940 Annecy-le-Vieux,merci> ----- Original Message -----> From: Fasilannonce <contact@fasilannonce.fr>> To: evodie@keromail.com> Subject: [fasilaweb] mazzilli vous contacte pour votre annonce> Date: Thu, 26 Feb 2009 22:51:32 +0100
1
Tiiffanydu-69
21 sept. 2009 à 21:02
Bonsoir,

et oui moi aussi je me suis bien fait arnaquer aujourd'hui méme pour un chiot chowchow créme les méme excuse de vaccins non fait exactement les méme replique:

Chere Mme/M, C'est de l'agence du transport. PET RELOCATORS SA, 84 Boulevard AmadouAhidjo, BP 498 Douala, Cameroon. Cela doit vous informer que nous avonsreçu un chiot pour être transportés à vous. Le vol a été programmé à 22.45H hier, mais le chiot n'a pas embarqué levol comme prévu. C'est pour vous informer que nous avons noté un petit problèmeconcernant votre chiot. les vaccins contre la parvovirose, la rage,l’hépatite et la maladie de la carré ne sont pas a jours. Nous avonsconstaté ce problème au niveau de la quarantaine. Selon les loisinternationaux de transports animaliers les vaccins doivent être mis ajour au trop 14jours avant son extradition, la dernière date de la misajour est en retard de 4 jours. Le chiot doit aussi stérilisée contreles virus/microbes Africain avant son extradition. Nous sommes donc dansl'impossibilité de vous livrer le chiot car il est strictement interditd'expédier les animaux dans ces conditions. Le montant versé par votrecorrespondant pour la totalité de l'expédition (523.90€) supposait queles vaccins était a jour. Face a cette situation nous sommes dansl'obligation de suspendre provisoirement la livraison du chiot enattendant qu'une mis a jours des vaccins et la stérilisation soiteffectué: Nous avons essayé de contacter votre correspondant depuis hier soir maisil's ne se trouve pas. Nous avons essayé de le contacter par téléphone,sans succès, donc nous lui avons envoyé un e-mail. Essayez de lecontacter pour venir stérilisée et actualiser les vaccins du chiot. D'après notre vétérinaire le montant total s'élevé a 173.20€ et nous nedonnerons l'ordre a notre vétérinaire de rectifier ce problème quandla dite somme sera disponible pour effectuer la mise a jour desvaccins. Notre délai de garde gratuit maximum est de 48heures.Veuillezdonc informez votre correspondant concernant ce problème car la garded'animaux a notre station est payante a raison de 53€ par jour aprèsles 48heures écoulé. Salutations distinguées

BrianPET RELOCATORS SA84 Boulevard Amadou AhidjoBP 498 Douala, CamerounTel:0023794532414Fax:0023733055221Email:petrelocator­ssa@airpost.netsite:http://petrelocatorssa.webs.com -- PET RELOCATORS SApetrelocatorssa@airpost.net

Sauf que jai fait lerreur de donnée largent aujourdui et je suis aller sur internet car jai eu ensuite un doute car je trouver quil metter du temps a repondr et je suis tombé sur ce furum et de nombreux autre qui esplique la frode. toujour le méme sénario un maitre qui par traivailler a létranger sur une plateforme pétroliére qui ne serat pas de retour avant deu semaine et qui fait croire quil est atacher au chiot inexistant ex.. ex... puis cette sidisante agene de voyage quejai méme eu au telephone pour dire que les arnaque ce font bien de nos jour!! un site internet, une conversation telephonique tous parait vrai ... dONC oui jai fait lerreur de payer et voila ce qu'il me reponde aprés/

Bonjour,

Les vaccins sont a present a jour et la reservation viens d'etre etabli. Le chiot repart cet apres midi a 17h contre une livraison a votre domicile demain matin a 9h. Le chiot part sur un vol CAMAIR,il y aura une escale d'une vingtaine de minutes a Londres ensuite une continuation pour la france et finalement une livraison a votre domicile.
Nous vous souhaitons une bonne reception

Cordialement

et je supose biensur que le chien va étre bloquer a LONDRE comme jai put le lire sur le forum!!!!

les coordonée du soidisant anonceur qui DONNE sont chiot Richet Michel (spamandine@gmail.com)

VRAIMENT UNE ARNAQUE BIEN MONTER JAVOUS AVEC UN FAUX BORDEREAU D'ENVOI et tous le tralala... LE MONDE DEVIENT FOU !!! COMENT PEUT-ONT PROFITER AINSI DES GENS !!! JE NE COMPREND PAS CELA ME DEPASSE!!! NEFAITE PAS COMME MOI ET DE NOMBREUX AUTRES PERSONNE NE VOUS LAISSER PAS PIEGER ET ALLER PLUTOT ACHETER VOS CHIOT CHEZ UN ELEVEUR SUR !! J'AURAIS BIEN RETENUE LA LEçON
1
j'ai eu exactement le meme texte letre par letre ce que change c est l agence:
CORDIALEMENT
Mr Luc SENTIER
SERVICE CLIENT
TRANSCOSHIPPING@POST.COM
TEL 00237.96.90.49.57
42 RUE CHARLES DE GAULLE
BP 336 DOUALA CAMEROUN

c est le meme gars
0
Mélody > helene
24 déc. 2009 à 14:40
Je n'en revien pas j'ai exactement le meme coup 2 chiots qui allaient venir du cameroun pour avant hier mais que soit disant ils etaient bloqué a londre la meme adresse mais aussi le meme monsieur
0
^pour info la camer n'escale pas à Londres
et au cameroun il n'y a pas beaucoup de chiens de races, surtout des chiens jaunes comme rantanplan
0
Bonsoir,
je viens de tomber par hasard sur votre forum car un monsieur devait me confier un chiot samoyede contre bon soin car ce "cher" monsieur travaille sur une plate forme petroliére et n'a pas le tems de s'en occuper... ce matin je recois le meme mail que vous, j'étais depité impossible de joindre le fameu monsieur, heuresement je n'est pas payé les frais vétérinaire... Résultat notre chiot tant attendu n'existe pas... Je pensais pas qu'on pouvait en arriver la...
1
ce monsieur s'appele Ludovic Terre et son annonce est toujours en ligne elle a ete posté depuis sois disant Montpelliers. Faite attention a vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BOnjour, j'ai aussi eu à faire à ce Philippe Veiga qui voulait me donner son caniche et il n'est jamais arrivé...Il etait soi disant en Afrique pour son travail et ne pouvait plus s'en occuper!!Je n'ai pu eu de nouvelles le jour où j'ai demander le numéro de tatouage( car le chiot était soi disant tatoué vacciné),il m'a donné un numéro de tatouage qui ne correspondait à rien selon mon vétérinaire. Depuis, que je lui ai dit que c'était une arnaque je n'ai jamais eu de ses nouvelles....Faites attention!!!
0
bonjour je viens de tomber sur le site et il m arrive la meme arnaque mais moi il s appelle jules leroux et l adresse est la meme je cherchais un petit cotton et j ai ete contacte par un soi disant un seminariste qui etait parti au cameroun pour une action humanitaire et que sont petit chiot ne supportait la chaleur donc il a voulu faire partir le chiot mais les vaccins etaient depasses de 4 jours il me demande de regler 185.90 euros de frais veterinaires heureusement que je suis tombe sur ce forum car j allais payer avec western union comme il me le demandait merci a tous vos temoignages et avertissait votre entourage au sujet de cette arnaque qui joue avec l amour des betes .
francis
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 11:18
Merci de prendre connaissance et de participer à la pétition mise en ligne par l'association des victimes AVEN
0
Bonjour,

Je me joins également à vous dans toutes ces arnaques, de plus la mienne a eu lieu ce matin...
J'attendais un chaton Sibérien ce matin et l'agence de transport me réclame 380€ supplémentaires pour frais sanitaires.

La personne qui m'a contacté se fait appeler Maria SIEBEN et son mari Martin SONGE (bizarre les mêmes initiales)...No comment

J'avoue que j'ai eu un doute tout de suite, mais ma fille tenait tellement à avoir ce chat...

Ils m'ont déjà harcelé plusieurs fois pour que je l'ai paie et je l'ai envoie bouler, en mes menaçant également d'envoyer les traces de notre transaction à la police camerounaise.

Et précision, depuis plus de nouvelles de cette Maria...

Les mails à éviter : inter_petsdelivery@rocketmail.com et mariasiben@yahoo.com

Elle vendait ses chers minous parce qu'elle était enceinte... Lol

Bref, je suis d'accord que l'idéal serait de pouvoir acheter des chatons en France, ça serait le top mais les prix sont un peu excessifs pour ne pas dire très excessifs et on se fait facilement avoir. La preuve.

C'est une aventure qui nous servira de leçon, mais ceci dit j'ai quand même perdu 195 € et encore elle m'avait demandée la totalité chose que j'ai refusé..

Merci à tous
Nora
0
Bonjour,

Je me joins également à vous dans toutes ces arnaques, de plus la mienne a eu lieu ce matin...
J'attendais un chaton Sibérien ce matin et l'agence de transport me réclame 380€ supplémentaires pour frais sanitaires.

La personne qui m'a contacté se fait appeler Maria SIBEN et son mari Martin SONGE (bizarre les mêmes initiales)...No comment

J'avoue que j'ai eu un doute tout de suite, mais ma fille tenait tellement à avoir ce chat...

Ils m'ont déjà harcelée plusieurs fois depuis pour que je les paie et je les envoie bouler, en les menaçant également d'envoyer les traces de notre transaction à la police camerounaise.

Petite précision, depuis plus de nouvelles de cette Maria...

Les mails à éviter : inter_petsdelivery@rocketmail.com et mariasiben@yahoo.com

Elle vendait ses chers minous parce qu'elle était enceinte... Lol

Bref, je suis d'accord que l'idéal serait de pouvoir acheter des chatons en France, ça serait le top mais les prix sont un peu excessifs pour ne pas dire très excessifs et du coup on se fait facilement avoir. La preuve.

C'est une aventure qui nous servira de leçon, mais ceci dit j'ai quand même perdu 195 € et encore elle m'avait demandée la totalité chose que j'ai refusé.. 260€ en tout

Merci à tous
Nora
0
je crois rêver tout le monde se fait avoir pour l'amour d'une bête qu'on aura jamais ;pas juste , on essaye de faire une bonne action et voila le travail, ma fille s'est fait avoir pour la somme de 968 euro pour un chien qui est sensé être adopter du cameroun un petit chien qui risque de se faire manger selon les dires de son maître
pas juste nos enfants ne peuvent plus croire en l'amour et la compation
0
Bonjour depuit samedi 6mars 2010 j etai en contact avec m LAURENT XAVIER adresse 73 rue mermoz BP 873 dOUALA ,cmr . Son email ete laurentxavier5@gmail.com
TEL 0023796227984
Pour un chiot de race husky sibirien du nom de troy .
L annonce ete sur la region de la cote d or( a baune) . je le contact afin de voir si le chiot ete toujour a donne il me repond par email et me dit oui je donne toujour mon chiot mais je suis plus en cote d or si je suis au cameroun pour du travaille . Dimanche il ùe recontact pour savoir si jee voulai toujour le chiot il payer tous les frais de transport ect ect . moi jai dit oui pour le chiot . lundi il nenvoyer un email et me dit voila j ai besoin de votre adresse num ect de chez moi . je lui donne tous se kuil avai besoin . il m repond et me dit voila le chiot et dans l agent de transport TRANSIMEX . il m envoyer le bordereaux d envoie jusqua mtn tou alai bien jusqua mardi matin la agent m envoi un email et m dit le chiot ne va par partir il a par ete vacin pour le transport . IL me dit que les frais de vacination sont de 183.20 euro et qui restera 14 jours en gard gratuit et ap les frais ete de 53euro par jours . je leur repond et leur dit desole moi je ne peu par payer il qui recontact le propriaite ect . il me renoyer un email et me dit qui narrive par a contact le propriaire du chiot moi jenvoi un email o propriaire enfin qui payer les vacin ect . le propriaire me repond et m dit qu il allai demandai a un de se colleque qui allé payer a sa place . Le mardi matin le propriaire me dit que son colleque ne pourrai par allai payer il m suplier d allai payer . je recontact l agent pour savoir comment faire pour payer ect . il me dise de faire un Western union que sa ira plu vite que dans 15 a 30minute l argent ete vair eux . le leur envoie le numero d identification il me reponde message bien recu je vous retien au courant dans 3/4 . a midi je recoi un coup de telephone il me dit quil a encore un probleme que le propriaire navai par pyer les frais de transport . et la sa comment a me mettre le douter je leur dit que je ne voulai plus du chiot et quil me renvoie mes 200euro il me dise oui et depui mardi plus de nouvelle . osi bien de lagent et le propriaite .
Jai tou gard en memoire dans mon pc tous les email de m laurent xavier et de l agent de transport .

l agnet et ZNE portuaire de Douala
B.P 3191 Douala Cameroun
tel : (237) 94 53 24 14
tous sa pour dire que c une belle anarque et que je compte par m arret ici .
Si vous avez une idée pour maide comment faire pour ravoir mon argnet merci de me repondre . merci de maide svp
0
Bonjour..
Hélas toute somme envoyée par Western Union doit être considérée comme perdue..
W.U proscrit toute transaction à caractère commercial.. Ce service est dédié uniquement à des transferts d'argent entre personnes de confiance se connaissant (Famille, amis..).
De plus l'argent est récupéré sans aucun contrôle (Avec la complicité des agents locaux..) dans des pays corrompus à tous les niveaux une procédure judiciaire serait sans effet..
Dépôt de plainte afin d'alimenter les statistiques du Ministère de l'Intérieur...
Désolé..
PS: Et les réglements sanitaires concernant l'importation des animaux hors U.E?
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
11 mars 2010 à 11:21
Bonjour,

Le problème est que les gens ne se posent aucune question...

On leur envoie un chien par avion venant du Cameroun, et ça ne les choque pas ???
On leur dit : ça ne vous coutera rien, et ça ne les choque pas ???
On leur dit : le chien ne peut pas partir, car il faut des vaccins, et VOUS devez payer, et ça ne les choque pas ???
On leur dit : envoyer l'argent pat Western Union (donc pas de trace), et ça ne les choque toujours pas ????

Je hais ces escrocs qui profitent de la crédulité des gens... et en plus, ce sont en majorité des gens qui n'ont pas beaucoup de moyens...
0
bonjour, ce chatondu Bengal m'a mis la puce a l'oreille quand il s'est avére qu'il devait prendre l'avion au cameroun pour me rejoindre en bretagne et ce justement parce qu' il n'etait pas sterilise .Oups!Trop beau pour etre honnete cette annonce: un chaton du Bengal donné genereusement contre bons soins.... (passe encore)....transport gratuit....(tres surprenant)mais l'adresse d'embarquement au Cameroun....(faut pas pousser mémé dans les orties) Et tient donc petit un petit detail empeche l 'embarquement(il me faut règler 178 euros la sterilisation contre les parasites du chaton en le plongeant dans un bain approprié) BON Là j'ai eu la certitude que c'était moi le pigeon...je ne donnerai pas suite finalement.... je vais chercher un gentil chaton bien breton.
0
tout est prêt pour le voyage de le voyage de gina demain matin.
j'ai déjà régler les frais de transportation.la maintenant je voyage pour un zone rurale.je me rend la bas pour un séminaire de prière,
donc je serai absent a compter de demain.des que j'ai un numéro de téléphone je vais vous le communique comme ca vous allez me donner les nouvelles de vous et gina.
j'espère que vous allez tenir a vos promesse et que gina ne maquera de rien.
restez avec la bénédiction de Dieu.

Bonsoir
vos réponses me ravis vraiment, je suis une soeur missionnaire
française je réside actuellement au Cameroun.je suis arrivée ici il ya
1 mois et demi pour un séminaire de prière qui réunit tous les
missionnaires d'Afrique.ils sont très propre,il s'appelle Titi le mâle, gina la femelle,
ils font 4 mois .il ne supporte pas ce changement de climat car il fait
énormément froid ici, de peur de le perdre je préfère les donnée.voila
les raison sinon ils n'ont pas de maladie j'ai juste peur pour les jours
a venir .si vous me promettez de bien prendre soin de lui je paie les
frais de transport pour vous envoyer les chiots .j'aurais juste besoin
de votre adresse complète,nom , prénom et de votre numéro de téléphone
fixe et portable pour me rendre dans une agence, en suite payer les
frais de transport, puis la agence vous contactera
dans l attente de vous lire cordialement
0
Je confirme bien que ceci est une arnaque, ce Philippe Veiga m'a proposé gratuitement un chat persan dont il m'avait proposé payer lui-même les frais de transport, bizare !!! puis de mails en mails j'ai compris pour finir que le chaton avait été envoyé mais bloqué à Londres libérable contre des frais de douane dont je devais m'acquiter... s'élevant à une somme importante, j'ai bien compris que le chaton n'existait pas et que je n'en verrais jamais la couleur...
0