Assassin's Creed plante
Pourquoituneveuxpasmappelerzuppe
Messages postés
4
Statut
Membre
-
crysis13580 Messages postés 862 Statut Membre -
crysis13580 Messages postés 862 Statut Membre -
Salut à tous,
Ça faisait longtemps que j'attendais ce moment mais j'ai décidé de me payer une config assez musclée pour faire tourner des jeux assez gourmand graphiquement :
J'ai donc récemment acquis :
- Alimentation SeaSonic S12II-500 - 500W - SATA
- Motherboard ASUStek P5Q-E - Intel P45 - Socket 775
- Processor Intel Core 2 Quad Q8200 (2.33GHz) - 4 Mo de cache - FSB 1333Mhz
- Ventirad CPU OCZ Vanquisher
- Ram Corsair TWIN2X4096-6400C5 4 Go (2 x 2 Go) DDRII-SDRAM PC2-6400
- HD W.Digital Caviar SE - WD5000AACS 500 Go - GP - 16 Mo - SATA 2 - 7200 tours
- Carte Graphique TWINtech GeForce GTX 260 Extreme - 896 Mo DDR3 - PCI-Express 2.0
- DVD Pioneer Graveur DVD - DVR-216DBK - SATA - Noir
- Ecran ACER 17"
j'assemble le tout, j'installe Windows XP et tout semble fonctionner,
j'installe les drivers fournis avec la carte graphique et tout semble toujours fonctionner.
ARRIVE ALORS LE PROBLÈME QUI M'AMÈNE
J'installe Assassin's Creed, le lance et, après 10 secondes de jeu, FLASH !!! Je me retrouve sur le bureau, éjecté du jeu.
Je le relance et re FLASH
Je réduis les paramètres d'affichage (sachant que je ne suis QUE sur un 17") et relance le jeu. Après 20 secondes, le jeu se fige complètement.
Je désinstalle le tout et le réinstalle au cas ou. Les même symptômes persistent...
A quoi peut être du ce refus obstiné de lancer LE jeu pour lequel j'ai bâti cette config ? Surchauffe de composants ? drivers corrompus ? bidouille à faire dans le bios ?
Assassin's creed a maintenant quelques mois, il ne devrait plus faire peur à une grosse config comme celle çi.
Le pépin, c'est que je n'ai pas encore essayer la config avec d'autres jeux pour voir s'ils plantaient aussi.
Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon soucis.
Ça faisait longtemps que j'attendais ce moment mais j'ai décidé de me payer une config assez musclée pour faire tourner des jeux assez gourmand graphiquement :
J'ai donc récemment acquis :
- Alimentation SeaSonic S12II-500 - 500W - SATA
- Motherboard ASUStek P5Q-E - Intel P45 - Socket 775
- Processor Intel Core 2 Quad Q8200 (2.33GHz) - 4 Mo de cache - FSB 1333Mhz
- Ventirad CPU OCZ Vanquisher
- Ram Corsair TWIN2X4096-6400C5 4 Go (2 x 2 Go) DDRII-SDRAM PC2-6400
- HD W.Digital Caviar SE - WD5000AACS 500 Go - GP - 16 Mo - SATA 2 - 7200 tours
- Carte Graphique TWINtech GeForce GTX 260 Extreme - 896 Mo DDR3 - PCI-Express 2.0
- DVD Pioneer Graveur DVD - DVR-216DBK - SATA - Noir
- Ecran ACER 17"
j'assemble le tout, j'installe Windows XP et tout semble fonctionner,
j'installe les drivers fournis avec la carte graphique et tout semble toujours fonctionner.
ARRIVE ALORS LE PROBLÈME QUI M'AMÈNE
J'installe Assassin's Creed, le lance et, après 10 secondes de jeu, FLASH !!! Je me retrouve sur le bureau, éjecté du jeu.
Je le relance et re FLASH
Je réduis les paramètres d'affichage (sachant que je ne suis QUE sur un 17") et relance le jeu. Après 20 secondes, le jeu se fige complètement.
Je désinstalle le tout et le réinstalle au cas ou. Les même symptômes persistent...
A quoi peut être du ce refus obstiné de lancer LE jeu pour lequel j'ai bâti cette config ? Surchauffe de composants ? drivers corrompus ? bidouille à faire dans le bios ?
Assassin's creed a maintenant quelques mois, il ne devrait plus faire peur à une grosse config comme celle çi.
Le pépin, c'est que je n'ai pas encore essayer la config avec d'autres jeux pour voir s'ils plantaient aussi.
Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon soucis.
A voir également:
- Assassin's Creed plante
- Plante - Guide
- "Pourquoi explorer.exe plante?" ✓ - Forum Windows
- Cette plante encore peu connue fleurit toute l'année - Et elle est magnifique ! - Guide
- Pourquoi explorer.exe plante? ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Assassin's creed 2 coffre monteriggioni ✓ - Forum Jeux vidéo
4 réponses
slt
et ben vu la config sa devrait pas plantercar moi il tourne nikel avec un athlon 64 400+ 2.4ghz et une 8600gt.
essaye de mettre tes pilotes a jour ca peut peut etre resoudre ton problème.
et ben vu la config sa devrait pas plantercar moi il tourne nikel avec un athlon 64 400+ 2.4ghz et une 8600gt.
essaye de mettre tes pilotes a jour ca peut peut etre resoudre ton problème.
Pourtant, j'ai téléchargé les derniers drivers de la Twintech et le patch d'Assassin's Creed.
Et ça plante.
Par contre, j'ai pas fais de mise à jour Windows (car j'ai pas internet en ce moment) donc mon système d'exploitation est brut de pomme sorti du Cd d'Installation XP-SP3. Est-ce que ca peut venir de ça ?
Une mauvaise manip dans le bios (j'y connais rien en bios) peut-il être à la source de tout ça ?
Des fois, on a tout pour que ça marche... et pourtant ... :o)
Et ça plante.
Par contre, j'ai pas fais de mise à jour Windows (car j'ai pas internet en ce moment) donc mon système d'exploitation est brut de pomme sorti du Cd d'Installation XP-SP3. Est-ce que ca peut venir de ça ?
Une mauvaise manip dans le bios (j'y connais rien en bios) peut-il être à la source de tout ça ?
Des fois, on a tout pour que ça marche... et pourtant ... :o)
Salut, je pense pas que ce soit dû à une mauvaise manip du BIOS étant donné qu'au niveau de la carte graphique il n'y a rien de spécial à changer. Le BIOS c'est plus pour le cpu, la ram ou encore le son mais pour la CG je vois pas de manip possible.
Ce qui est sûr c'est que ta config est largement capable de lire ce jeu, ça y a pas de doutes...
Maintenant, il est en effet préférable d'installer toutes les mises à jours possibles : Windows, drivers carte mère, drivers carte graphique... je ne sais pas si ça résoudrait le problème mais dans le doute...
A savoir que Win XP n'est compatible qu'avec le DirectX 9 maximum, peut être que Assassin's creed est configuré pour DirectX 10, essaye de voir dans les options.
Sinon, vaut mieux essayer aussi avec un autre jeu voir ce que ça donne...
Tu peux aussi revoir les branchements de ta CG, voir si elle est bien enclipsée et si elle est bien branchée à ton alim...
En tout cas, je vois pas quoi te conseiller de plus, donc essayes un peu tout et si c'est toujours pas résolu, reviens sur le forum ^^
Ce qui est sûr c'est que ta config est largement capable de lire ce jeu, ça y a pas de doutes...
Maintenant, il est en effet préférable d'installer toutes les mises à jours possibles : Windows, drivers carte mère, drivers carte graphique... je ne sais pas si ça résoudrait le problème mais dans le doute...
A savoir que Win XP n'est compatible qu'avec le DirectX 9 maximum, peut être que Assassin's creed est configuré pour DirectX 10, essaye de voir dans les options.
Sinon, vaut mieux essayer aussi avec un autre jeu voir ce que ça donne...
Tu peux aussi revoir les branchements de ta CG, voir si elle est bien enclipsée et si elle est bien branchée à ton alim...
En tout cas, je vois pas quoi te conseiller de plus, donc essayes un peu tout et si c'est toujours pas résolu, reviens sur le forum ^^