Arnaque

dada22 - 19 févr. 2009 à 22:24
 zato - 21 mars 2009 à 16:06
Bonsoir,
j'ai laissée une annonce sur autoscoot24 pour vendre ma voiture le lendemain j 'ai recu un mail d une personne qui étais très intérésé par cette voiture et qu il voulais plus de détaille photo suivi de la voiture ce que nous avons fait , le monsieur nous a dis qu il étais ok mais que le souci c'est qu'il habite a abidjan en côte d'ivoire Mr et Mme Tatinclaux pour le payement il nous a dit qu il n y avait pas de souci pour un chèque de banque (nous a donné le nom de sa banque BICICI BANQUE (Banque Internationale pour Le Commerce et l'Industrie de Cote d'Ivoire),site web: http://www.bicicinet.net/fr/ et elle est affiliée à la BNP PARIBAS) une fois le chèque encaissée seulement il viendrait chercher la voiture
du coup avec ce que je vien de lire je ne sais plus trop quoi penser
merci de me repondre pourr savoir ce que vous en pensé

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 036
19 févr. 2009 à 22:25
C'est une arnaque très connue!
0
on voyant tout les message qu il y avait je me suis dis aussi que s en était une
Cordialement
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 036 > dada22
19 févr. 2009 à 22:35
Eh oui, bravo a toi pour avoir eu la présence d'esprit de faire des recherches!

Il suffit déjà d'imaginer ce que ça coute de venir en france et ramener la voiture à abidjan... A cela tu ajoutes le prix que tu demandes de ta voiture: est-ce que ça en vaudrait vraiment la peine.

Ensuite il y a la question: pourquoi aller chercher une voiture aussi loin?

Et surtout, surtout...depuis quand on achète une voiture sur photo, sans l'avoir essayé?
0
une petite question je sais pas si vous allez povoir me réponde au mec on a quand même laissé notre adresse et numéro de tel et en envoyan les photo il y avait le numéro de la plaque d immatriculation est ce qu il peuvent aller plus loin
merci
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 036 > dada22
19 févr. 2009 à 22:39
Non je ne pense pas... j'ai entendu parlé de une ou deux personnes qui, suite à une mésaventure similaire, avait été importunées par téléphone mais sans plus. Par contre pour la plaque je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient en faire...
0
dada22 > samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
19 févr. 2009 à 22:42
ok merci beaucoup pour c'est information qui m on permis de ne pas me faire avoir
cordialement
0
je suis dans la galere moi aussi j'ai recu ce message et j'ai envoyer mon photocopie de mon rib et ma carte identite qu'est ce que je doit faire maintenant?
0