E8400 ou Q9300 ?
Résolu
clemadril
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir lequel de ces deux processeur est le plus indiqué pour une utilisation de jeux video,
couplé avec une p45 neo-f, deux giga de ram ddr2, et une hd 4870,
Merci
Je voudrais savoir lequel de ces deux processeur est le plus indiqué pour une utilisation de jeux video,
couplé avec une p45 neo-f, deux giga de ram ddr2, et une hd 4870,
Merci
A voir également:
- Q9300 vs e8400
- Udp vs tcp - Guide
- Samsung a15 vs a16 - Accueil - Téléphones
- X86 vs x64 ✓ - Forum Windows 7
- 1 million vs 1 milliard - Accueil - Technologies
- Psp street vs psp 3000 - Forum PSP
28 réponses
Prend le E8400! J'en ai un depuis peu mais je t'assure qu'il atteint les performances du E8500 en oc bien sur sans que les températures ne changent, encore moins le voltage! Puis meme sans overclocker, je pense qu'il est largement suffisant! Tous les derniers jeu passent a fond, aucun ralentissement,, un bon refroidissemen et beaucoup moins cher que le E8500 dont les performances ne sont pas beaucoup plus élevée et donc pas visibles!
Pixtwo
Messages postés
747
Membre
Dernière intervention
3
mais prens un E7200 alors !!! il est a 2.80 ghz je croi !! un pti oc a 3.33 et tu aura economiser au moin 150 euros !!! si pas plus!!^^
Sauf qu'il aura 3Mo de cache en L2 au lieu de 6Mo pour le E8400, sans compter la petite difference de température entre le 7200 a 3.3GHZ et le E8400 a 3.3GHz! Vaut mieux mettre 40-50euros de plus pour un bien meilleur processeur!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
le E8400 est un tres bon proco pour les jeu et a 6mo de cache et une frequence de 3ghz alors que le Q9300 a une frequence bien moindre et seulement 6mo de cache pour 4 coeur (ce qui fait qu'il y en a 2 fois moins que sur le E8400)
perso entre le E8400 et le Q9300 c'est le E8400 qui est mieux
le E8400 est un tres bon proco pour les jeu et a 6mo de cache et une frequence de 3ghz alors que le Q9300 a une frequence bien moindre et seulement 6mo de cache pour 4 coeur (ce qui fait qu'il y en a 2 fois moins que sur le E8400)
perso entre le E8400 et le Q9300 c'est le E8400 qui est mieux
disons qu'un Quad sera presque forcément devant un Duo pour tout ce qui est multitache et multimédia, mais pour les jeux, y a pas photo, le E8400 est bien devant !
Et comme ton utilisation est principalement pour le jeu, sans hésiter prends le E8400 !!
Et comme ton utilisation est principalement pour le jeu, sans hésiter prends le E8400 !!
Maintenant c'est sur que le quad est quelle que part mieu car une fois que les jeux seront passer au multi tache le quad sera plus performant enfin c'est mon avis,
Le E8400!
Moins cher (183€ contre 266€ pour le Quad, prix en Janvier 2008...)
Plus haut en fréquence (3 GHz contre 2.5 GHz pour le Quad)
Et doté de la même quantité de mémoire cache L2 (6 Mo)
Mais la différence la plus grande se situe au niveau de l'architecte (à part le fait que l'un soit un Quad, et l'autre un Dual Core) : Wolfdale pour le Dual, contre Yorkfield pour le Quad!
En revanche je ne peux t'expliquer les différences exactes, avantages et inconvénients d'une architecture par rapport à l'autre...
infos ici
Moins cher (183€ contre 266€ pour le Quad, prix en Janvier 2008...)
Plus haut en fréquence (3 GHz contre 2.5 GHz pour le Quad)
Et doté de la même quantité de mémoire cache L2 (6 Mo)
Mais la différence la plus grande se situe au niveau de l'architecte (à part le fait que l'un soit un Quad, et l'autre un Dual Core) : Wolfdale pour le Dual, contre Yorkfield pour le Quad!
En revanche je ne peux t'expliquer les différences exactes, avantages et inconvénients d'une architecture par rapport à l'autre...
infos ici
Y a t il une diference majeur entre le E8400 et le E8500 ????
La différence majeure entre le E8400 et le E8500, c'est le prix! (Janvier 2008 : respectivement 183 et 266€!)
La différence mineure, c'est la fréquence... 3 GHz pour le E8400, tandis que le E8500 est à la fréquence phénoménale de... 3.16 GHz !!! (Wooaaaa !!!)
C'est d'ailleurs les seules différences entre ces deux processeurs.
La consultation du lien donné plus haut m'aurait épargné cette réponse.
La différence mineure, c'est la fréquence... 3 GHz pour le E8400, tandis que le E8500 est à la fréquence phénoménale de... 3.16 GHz !!! (Wooaaaa !!!)
C'est d'ailleurs les seules différences entre ces deux processeurs.
La consultation du lien donné plus haut m'aurait épargné cette réponse.
pour l'oc je sais que le E8400 est tres bon pour ça pour le Q9300 ça n'a pas l'aire d'etre le cas, voir test sur le Q9300 donné tout a l'heure
moi je te conseille de prendre le E8400, et quand le temps aura passé et que les jeux seront vraiment optimisés pour les Quad et que le E8400 commencera à être dépassé, tu t'acheteras un Quad bien plus performant que le Q9300 et pour le même prix voir moins chers car d'autres processeurs seront sortis et les prix auront baissé.
il faut aussi savoir que intel a prevue de ne pas sortir d'autre quad
d'apres la road maps d'intel il devrai sortir que des double coeur ou des 6 ou 8 coeur donc prevoye plutot de prendre des dual core car les jeux seront surement optimiser pour les dual core bien avant d'etre optimiser pour les 6 a 8 coeur qu'il auron a disposition
et le E8400 atteind assez facilement les 4ghz alors que pour overclocker un quad c'est deja plus dur le Q6600 est un cas a part car il atteind facilement les 3.6ghz mais les Q9300 devrai se contenter de 3.3ghz ( https://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur447.html )
il faut mieux un bon dual core a pas trop cher qu'un quad moyen assez chere
d'apres la road maps d'intel il devrai sortir que des double coeur ou des 6 ou 8 coeur donc prevoye plutot de prendre des dual core car les jeux seront surement optimiser pour les dual core bien avant d'etre optimiser pour les 6 a 8 coeur qu'il auron a disposition
et le E8400 atteind assez facilement les 4ghz alors que pour overclocker un quad c'est deja plus dur le Q6600 est un cas a part car il atteind facilement les 3.6ghz mais les Q9300 devrai se contenter de 3.3ghz ( https://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur447.html )
il faut mieux un bon dual core a pas trop cher qu'un quad moyen assez chere
merci je coche resolu.
Je croi que j'opte pour le e8500...
Je croi que j'opte pour le e8500...
"Je crois que j'opte pour le e8500"
As-tu bien lu ce que je te dit au sujet des différences entre le E8500 et le E8400?!? (Message 16)
Si tu veux payer 80€ de plus pour 160 MHz en plus, libre à toi! Mais sache que les overclockeurs obtiennent ces 160 MHz en plus pour pas un rond... voire plus!
Certains parlent de 3.7 GHz à voltage d'origine, et 4.2 GHz en augmentant le VCore, la tension d'alimentation du CPU...
Mais sans parler d'overclock, l'investissement supérieur dans le E8500 par rapport au E8400 identique, mais fréquencé plus bas, ne vaut pas le coût pour les maigres performances en plus que son 'petit frère'!
C'est mon dernier argument.
As-tu bien lu ce que je te dit au sujet des différences entre le E8500 et le E8400?!? (Message 16)
Si tu veux payer 80€ de plus pour 160 MHz en plus, libre à toi! Mais sache que les overclockeurs obtiennent ces 160 MHz en plus pour pas un rond... voire plus!
Certains parlent de 3.7 GHz à voltage d'origine, et 4.2 GHz en augmentant le VCore, la tension d'alimentation du CPU...
Mais sans parler d'overclock, l'investissement supérieur dans le E8500 par rapport au E8400 identique, mais fréquencé plus bas, ne vaut pas le coût pour les maigres performances en plus que son 'petit frère'!
C'est mon dernier argument.
Pas plus tard qu'il y a 30 secondes, j'ai trouvé ça :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11147047 overclocker e8400 vcore
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11147047 overclocker e8400 vcore
En effet! Oui pour la température, je veux dire que s'il oc le E8400 il pourra atteindre des fréquences beaucoup plus importantes que le E7200 avec des températures correctes cependant (pas plus de55°C en full pour moi avec le E8400 oc a 4.00GHz)
Personnellement, j'ai un E8400, je joues principalement a world of warcraft avec toutes les résolutions a fond, le jeu tourne sans aucun souci, et je n'ai jamais rencontré de problèmes lorsque je jouais a Age of conan (qui est nettement plus gourmand que wow a tout les niveaux.
Cela vaut-il les 60 a 100€ de différence sur le prix? Personnellement si j'avais le choix de refaire mon pc, je reprendrais mon E8400.
Cela vaut-il les 60 a 100€ de différence sur le prix? Personnellement si j'avais le choix de refaire mon pc, je reprendrais mon E8400.
mmmmhhh très bonne remarque !!! ^^ (humour)
mais non mais non !!! la température ne sera pas plus élever que celle de ton E8400 a stock pas besoin de modifier le Vcore pour passer de 2.80 a 3.00 !!! si il le veut a 3.33 ghz il ne devra pas l'augmeter de beaucoup!! donc la tempérautre on oublie !! (c'est la meme architecture hien ;)
mais non mais non !!! la température ne sera pas plus élever que celle de ton E8400 a stock pas besoin de modifier le Vcore pour passer de 2.80 a 3.00 !!! si il le veut a 3.33 ghz il ne devra pas l'augmeter de beaucoup!! donc la tempérautre on oublie !! (c'est la meme architecture hien ;)
"j'ai un E8400, je joues principalement a world of warcraft avec toutes les résolutions a fond, le jeu tourne sans aucun souci, et je n'ai jamais rencontré de problèmes lorsque je jouais a Age of conan (qui est nettement plus gourmand que wow a tout les niveaux."
Tu explique ici que ton processeur est surpuissant par rapport à l'utilisation courante que tu en fait... pourtant, tu ajoute : "si j'avais le choix de refaire mon pc, je reprendrais mon E8400"
C'est incohérent!
Tu explique ici que ton processeur est surpuissant par rapport à l'utilisation courante que tu en fait... pourtant, tu ajoute : "si j'avais le choix de refaire mon pc, je reprendrais mon E8400"
C'est incohérent!