E8400 ou Q9300 ?

Résolu
clemadril Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir lequel de ces deux processeur est le plus indiqué pour une utilisation de jeux video,
couplé avec une p45 neo-f, deux giga de ram ddr2, et une hd 4870,
Merci
A voir également:

28 réponses

kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

En effet
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"prens un E7200 alors !!! "

Non, car le E7200 est en FSB 1066 (266MHz quad pumped), tandis que les E8xxx supportent tous d'origine le FSB 1333 (333MHz quad pumped)
La propention à l'overclock du E7200 est peut-être la même que celle des E8xxx, mais c'est loin d'être une certitude!

De plus, sa quantité de mémoire cache L2 de seulement 3Mo le met d'entrée en mauvaise posture face au 6Mo des E8xxx!

Quoiqu'à la lecture du test par OCTeam, le E7200 semble être un excellente affaire! Mais son overclock est nécessaire pour égaler et dépasser les performances des E8xxx... à fréquences d'origine!

A méditer...
0
Gael

Normal que ce soit pas cohérent xD me suis planté de post xD
0
Gael

Juste une précision...

"Tu explique ici que ton processeur est surpuissant par rapport à l'utilisation courante que tu en fait... pourtant, tu ajoute : "si j'avais le choix de refaire mon pc, je reprendrais mon E8400"

C'est incohérent!"

Je ne passe pas ma vie a jouer, et au final je ne me suis pas planté de post en fait, mais en relisant les 2 post précédent j'ai eu un doute.

Ce qui est incohérent par contre, c'est de se poser la question de savoir quel proc prendre entre un E8400 ou un Q9300 sachant que pour jouer, le E8400 est deja bien voire "trop" puissant

Je rapelle la question de depart au cas ou :

"Je voudrais savoir lequel de ces deux processeur est le plus indiqué pour une utilisation de jeux video?"

Donc comme dit quelques phrases plus haut, je ne passe pas ma vie sur wow (ouais un joueur casu ca existe encore), et j'utilise mon pc pour d'autres choses. Donc mon processeur n'est pas "surpuissant" pour l'utilisation que j'en fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Donc pour répondre à cette question :
"Je voudrais savoir lequel de ces deux processeur est le plus indiqué pour une utilisation de jeux video?"
(E8400 ou Q9300)
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire E8400, je me trompe?
0
Gael

Pour utiliser ton pc uniquement pour les jeux vidéo, je pense donc que oui, le E8400 est le plus indiqué, a savoir que tu pourras sans souci faire tourner tes jeux vidéo sans aucun problème. Après il faut aussi voir au niveau carte graphique, le CPU ne fait pas tout non plus, surtout en matière de jeu.

Ceci dit je suis d'accord avec mon cher ami Erwan031284, a défaut d'etre le plus indiqué, le E8400 est peut etre meme trop puissant pour utiliser uniquement avec des jeux vidéo, tu peux aisément taper dans du plus "bas de gamme".
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Piocher dans du plus bas de gamme pour le CPU... et investir les euros ainsi économisés dans une meilleure carte graphique, voire de la meilleure RAM que la PC2-6400, ou même carrément... un jeu! ;)
0
Pixtwo Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi j'aurais prix un E7200 !!!
@ erwan... biensur que oui qu'il est a 1066 cela dit je ne vois pas du tout en quoi c'est moi bon ??? (biensur que non qu'il n'arrivera pas a oc comme on pourai le faire avec un E8400 mais bon !!! il ne s'agit pas d'etre plus performant que le E8400 mais d'etre "au meme niveau" !!!
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97 > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

prendre du plus bas de gamme pour le cpu et investir autre part ???!! excuses moi Erwan mais je pense que tu craque un peu là...
il a déjà une HD 4870, ce qui est difficile de faire mieux et c'est largement suffisant pour lire tous les jeux en High !!
la ram en PC-6400 est déjà trés bien et le gain de rapidité serait minime.
et acheter un jeu ? pour ça il faut qu'il puisse y jouer au mieux donc autant qu'il prenne du performant et donc du E8400 où là y aura un vrai gain de performance !!

Je vois pas la logique de ton raisonnement là ...
0
Pixtwo Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pense pas que tu lise les post correctement toi !!
bref un de 50 euros quand meme !!qu'il peut reinvestir dans une CM qui pourrait supporter le cross par exemple (je pensais que c'était flagrant alala !!!)
pour la pc8500 c'etait pour si'il o/c !!! (c'est pas logique tu va me dire )!!

a bon entendeur!
pix
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97 > Pixtwo Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

au contraire je pense avoir bien lu les post, et je ne vois pas où l'on parle de carte mère...
je reste sur ma position qui est que le gain de performance sera plus significatif en investissant dans un meilleur processeur qu'en investissant dans une meilleure CG qu'une HD 4870 ou dans une ram qui ne pourrait être que vraiment utile dans le cas où il ferait de l'overlocking... et de toute façon, si c'est pour faire de l'overlocking pour arriver au même niveau que le E8400, je vois pas l'utilité...
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour à tous,

je pense comme scofield, avec une HD 4870 , il vaut mieux un E8400 qu'un E7200, surtout si c'est pour jouer sur un 17 ou 19"
sur un 22" ou 24", la différence est moins sensible ;)
0

J'apporte juste une précision sur la remarque précédente : ce n'est pas la taille de l'écran qui a une influence sur la fluidité d'un jeu, mais la résolution à laquelle on le fait tourner (1024x768, 1650x1080, 1920x1200...)!
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bien sur, c'est la résolution qui compte, mais c'est quand même lié,
car la quasi totalité des joueurs utilisent leur écran à sa résolution maximale
tu en connais qui jouent en 1024 x 768 sur un 22" ?
0
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

Salut,

Je suis autant d'accord avec Marc qu'avec scofield59 , même si le débat commence à être intéressant ;)

Amicalement.

P.S: @ Scofield, quand me payes-tu un café sur lille? ;p
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

lol c'est quand tu veux ! ^^
0