Probleme de gravure

Fermé
liass Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 19 févr. 2009 à 16:00
 liass - 20 févr. 2009 à 15:36
Bonjour,
j'ai un serieux probleme avec mon lecteur et je voudrais d'abord savoir si c'est un graveur HL-DT-ST DVD-ROM GDR8084N parce que mon probleme me fait desormais douter et je n'avais jamais graver avec au paravant.mais à l'achat roxio 9 etait deja instalé.
si oui, j'ai installe roxio 10 et depuis lors il marque aucun lecteur n'a été detecté.quand je change et que j'installe nero 9 et que j'essaie de graver on me demande d'inserer un disque inscriptible alors qu'il cotient deja un disque inscriptible.
A voir également:

1 réponse

Il peut parfois arriver quand désinstallant le logiciel de gravure de l'ordi qui y était au départ, d'autres composants systèmes et pilotes sont désinstallés. J'ai le même problème avec Nero. Il y a plusieurs solutions :
1) Désinstaller les nouveaux logiciels de gravure et remettre celui fourni avec l'ordi même s'il est incomplé (au moins on peut graver).
2) Recommandé : Faire une restauration de système jusqu'au moment où le lecteur et graveur marchait bien. Les nouveaux logiciels de gravure ne seront plus dans l'ordinateur et celui fourni avec y sera de nouveau. J'ai déjà essayé et cela m'a tout rétabli comme avant. Aller dans Démarrer, Tous les programmes, accessoires, outils sytème puis cliquer sur Restauration du système et suivre les instructions.
0
merci de vouloir m'aider, restaurer est peut etre une solution mais j'ai installer vista ultimate(vista capable) sinon il tournait sous xp à l'origine et en plus j'ai changée le dd d'origine (8gb) un de plus grande capacité.tu vois que la restauration n'est pourra vraiment pas m'aider.peut etre une solution
0