Problème Live Box

Résolu
FAB33 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je viens d'installer la live box de wanadoo et je rencontre des problèmes.
La connection se fait mais ne dure pas. Au bout d'un moment, je ne peux plus rien faire," impossible d'ouvrir la page" s'inscrit et plus rien ne marche. Il faut éteindre le pc et ça remarche pour un petit temps. Après il faut renouveller l'opération. La galère !!
Si vous avez rencontré le même problème et que vous avez la solution, soyez gentil de me l'indiquer.
Merci par avance
fab 33
A voir également:

114 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour tout le monde,
La première chose à faire est de vérifier la marge au bruit de votre ligne. Pour cela il faut aller dans la config de la LB (http://192.168.1.1 pour inventel) et ensuite demander informations systèmes. Si vous lisez une marge au bruit de l'ordre de 6db vous êtes certains d'avoir des déconnexions, dans ce cas il faudra demander à baisser le débit c'est à dire de passer de 2048 à 1024 ceci est un exemple.
0
hopla

Ma marge de bruit est de 11.3 , où dois je m'adresser pour faire reduire la bande

Slt
0
hopla

Mon problème est résolu:

1. ouvrir le boitier prise téléphone et enlever le filtre ( petit sucre )

2. si vous avez un transmeteur d'alarme débranchez le quand il ne sert pas.

Depuis plus aucune déconnexion , et un débit max de 8,1 mo
0
Giyunit

http://freeboxhelp.free.fr/nettoyage.html
Allez voir ici pur enlever le condensateur. (le "sucre" dont parle hopla) et revenez me dire si sa va mieux.
0
tommy26

Salut a tous ma livebox marche plus il y a que le téléphone qui marche ...
Comment faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Liegeard

Bonjour, je vois que je suis pas la seule qui est des problèmes avec la live box ça me rassure.
Moi, j'ai la live box branché avec un ordinateur fixe avec le câble usb, et j'ai que des problèmes. J'ai un câble ethernet, mais je dois posséder un cd d'installation d'après ce que j'ai compris pour brancher le câble ethernet, où pourrais-je en trouver ?
J'ai un deuxième ordinateur fixe, qui est branché via la wi fi, le problème et que lorsque qu'on part jouer sur un jeu en ligne (world of warcraft pour ceux qui connaisse) je suis déconnecter au bout de 5 min, or que lorsque je surf j'ai aucun problème.
Quelqu'un pourrait me donner, svp ???
Merci d'avance, et bonne fêtes à tous !!!!!
0
kiki

salut les gens j'ai vraiment besoin de votrre aide je suis desesperee ...!!!!!!!en fait le probleme c ke je connecte la livebox a l'ordi par ethernet et en fait avec le cd et a l'étape de la connexion avec la live box ca me met " connexion de la livebox impossible.Votre ordinateur n'a pas pu obtenier d'adresse ip " .Avotre avis d'ou vient le probleme ??? est-ce que c'est une faute des drivers qui manquent ou pas ? en tt cas c mon ordinateur pasque quand je connecte a un autre ordinateur ca marche !! mais le mien non ! ca fait que depuis 2 mois c comme ca !!! jsuis deseperee ! aidez moi svp !!!!!
0
MADOU

salut kiki bon sa se voir qur le problem c dans le pc .... verifie avec un 2eme cable ethernet et que la carte reseau de ton pc est bien installer si c le cas restaure le tcpip si ta un windows xpsp2 en tapant sur le dos "netsh winsock reset " et redemarer le pc si ta le mem problem force l adresse ip sous la cnx reseau local sinon telecharge le patch pour winXP SP2 (KB884020) sa peut resoudre le problem sinon apelle la hot line pour avoir une nv live box sachant que t obliger de refaire toute les manipulation en ligne
bon courage
0
ludo200RT

salut j ai la live box sagem et un adaptateur wifi

et des que jessaye de me connecter sur world of wacraft je suis

deco en mem pas 1min tout le temps .Pourtant quan dje surf sur

internet aucun probeme sa ne ce deco pas pkoi???

svp
0
schorty250

g u le meme pbl mé g réusie a le résoudre i fou passé en éthernet:

pr cela fo ke tachète un cable éthernet (Auchan)
ke tu désintale la livebox é ke tu la réinstale en configurant pa voi éthernet
é c bon ta internet ki repar comme ci de rien ca marche vraiment c ce ke g fai g pu u ocun pbl de conec

bon surf ;-)
0
coisne

salut, moi, g la live box, et comme toi, au debut, javais des problemes de ce type, je me suis dis, ca va passer, mais ca passe un moment, et apres, tous redeconne, et ca ne fais qu'empirer, alor dans tres peu de temp, je vais leur ramener leur merde et aller ailleur, je te conseil vivement den faire autant!!je suis hyper decue, car je me suis dis, e n achetant a france telecom, que ct un peu cher, mais que ct le mieux question connexion...et en fait, pas du tout!je connais beaucoup de personnes qui ont ete decu par la live box, donc, moi, fini!!!marre de me retrouver des jours et des jours sans internet!!je finie par me dire que je paie pour rien!!alor voila, moi, je te conseil de vite faire comme moi:: la ramener!!!!!!!
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour,

Je ne rencontre aucun problème depuis 3 ans avec la liveBox sous Linux (Mandriva 2007, Ubuntu 6.10, Debian 3.1 r5), j'ai branché en port Ethernet et wi-fi pour le portable ;-)
0
olivier

j'ai eu le meme probleme apres avoir telephoner à ft la reponse est claire: il a fallu baisser le debit internet pour que la livebox reste connectee. LE 1 mega voir plus est theorique il depent de la distance entre la maison et le central.de plus si tu as la tv tnt la bande passante est encore plus diminuee pour internet:la tv bouffe tout.Il faut aussi savoir le type de materiels instales sur le central, il n'accepte pas forcement n'importe quels debits
0
dadoo

Salut a tous !! wanadoo live-box de mer..( je pèse mes mots :((( )
en fait je voulais juste dire qu'il vaut mieux être branché en éthernet ( rj 45 ) quand usb ou wifi(à banir si vous êtes a plus de 3 metres de la livebox lol ) !!
problème que j'ai rencontré !! faire attention la prise éthernet jaune qui sert aussi pour la télévision et la rouge pour le téléphone (pour ce qui ont le téléphone illimité) car si vous subissez une remise a zero de la live box ils peuvent se réactiver et donc vous bloquer la connection RJ 45 internet ..
sur ce pour se connecter a la live-box c'est une brave merde excuser moi des mots mais il y a des jours je jetterai bien la live-box par la fenêtre et irai la finir en bas a la masse pour etre sur qu'elle ne marche plus (enfin elle marche deja pas lol )ca fait 2 ans que j ai la live au debut j'étais en wifi j'ai galerer 8 mois avec a la fin ca ne marcher toujours pas donc jai percer des murs tirer des fils pour passer en rj 45 et la surprise encore des galeres ....
la hotline ne sert qu'au NOOB donc les utilisateurs avec un minimun d'experience ne les appeler pas vous allez leur apprendre quelques choses :( et perdre de l'argent pour entendre quelq'un lire une notice :(
0
kurdo

bonjour j un probleme ac la livebox a chaque fois que ds logiciels comme msn ou ds logiciel de telechargement sont ouvert peu apres internet se deconnecte et ceux ci systematiquement et quand ca se deconnecte le @ ne clignote pourtant pas merci de m'aider
kurdo
0
Selmer_1932 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne suis pas le seul..je vois

Avec la live box:Impossible de rester connecté plus de 10 minutes
J'ai l'ai virée et j'ai réutilisé mon vieux système Wifi en lieu et place ..une ancinne BEKLIN. (2 ans d'age).
Tout fonctionne CORRECTEMENT.....Comment faire avec cette sacrée LiveBox..??
Orange/wanadoo: On se fout du monde !!
0
oximo

Bonjour à tous. J'ai exactement le même problème que l'auteur initial du topic (à savoir des déconnections intempestives), et malgré avoir parcouru en diagonale ce topic, je n'ai rien trouvé qui me convienne. Je ne sais pas si il vaut mieux que j'alourdisse encore un peu plus le topic ou que je discute par mp avec quelqu'un ?

En vous remerciant.
0
Fred

personnelement j'ai galerer une journée avec la live box
j'ai fini par tout désinstaller et le CD de Wanadoo à la poubelle (j'ai quand meme garder les driver du dongle WIFI qui était avec la live box a cette époque)
j'ai configurer moi meme le reseau en passant par le port ethernet ou par le WIFI
mais JAMAIS par l'USB
en ehternet on se branche (sur le bon port!) par défaut le serveur DHCP est configurer tout va bien
et en WIFI on detecte les réseaux avec l'utilitaire Windows puis on entre la clé wep
et tout ca sans le CD!
0
Fred

Salut!! j'ai un un problème, enfin, pas moi. C'est un pote qui n'arrive plus du tout à accéder à quoi que ce soit lié au web. Relancer sa livebox et/ou son PC n'a servi à rien. Le signal de connexion sur la livebox clignote lentement depuis ce matin.
je suppose donc un problème de connexion (il faut pas avoir fait polytechnique pour s'en douter), mais que doit-il faire?
0
boulysensei

moi cest pareil ji une copine son ancienne box a grille elle en eu une nouvelle eelle la installe et tout et tout mais ca mrche pas!! ke ca soir en wifi ou en ethernet. Que faire??
0
boulysensei

en fait j'en sai un peu plus, tout fonctionne, la live box comme le pc tout est detecte mai elle ne peut pas surfer sur les pages web, pas de msn,... Est-ce ke cest un probleme d'adresse IP?merci de me repondre
0
sanae83

en fait pr verifier adresse IP , Démarer puis Executer == tu tappes: "cmd " puis sur la pge noire tu tappes " ipconfig" , pr l'adresse ip tu dosi avoir 192.168.1.** sinon si tu as pas ça comme IP tu dois vérifier la carte réseau si elle est activé dans Panneau de config ///Système /// Materiel // Gestionnaire périphériques /// Carte réseau /// si y a une crois rouge la dessus tu fais un clic droit activé et tu revérifies adresse IP .
si tu as tjrs pas de bonne adress IP == tu dois restaurer tcp / ip ,,, bon essaye d'abord de verifier la carte si le prob persiste tiens nous en courant pr te dire comment restaurer tcp /ip .
bon courage
0
fred > sanae83

G eu un problème apres une reinstallation d'une nouvelle livebox qui avait griller
Dans Internet explorer il y a une option diagnostiquer les problemes de conection essayer
ca a resolu mon probleme
0
speed

Je suis en dégroupage total Tele2 donc avec la Tele2box et j'ai toujours des problèmes de coupures intempestives.J'habite en plein centre ville de St Nazaire(44) donc surement proche du central.
Memes ennuis avant l'ADSL et wanadoo.Je passe mon temps avec le service technique TELE2(sympa mais...) sans solution;ils m'ont renvoyé un modem neuf(speed touch wifiST 706),les cables et un éclateur.Au début tout va bien et puis on en est toujoursd au meme point!On débranche le modem pendant 10 secondes et çà repart à 6 mégas pour rechuter ensuite!!!Au vu des forums,beaucoup ont ce problème...
Je viens meme de refaire ma ligne téléphonique de la maison : plus qu'une seule prise,liaison directe,pas de condo... allez peut etre un léger mieux mais on est loin du sans faute!
Que faire?Réseau cuivré de "merde"?A quand la fibre optique?
Cordialement
0
Cécile

Bonjour à tous ,

J'écris pour une ami qui a une live box comme moi, configuration XP familliale, téléphone illimitée, sont ordi date de 5 ans au moins et donc ne peux brancher sa live box qu'avec le cable USB... Cela fait 4 mois qu'elle paye en l'air, car elle n'arrive pas à comprendre et moi non d'ailleurs pourquoi arriver au stade de branché le câble USB , windows ne veut pas detecter la périférie du cable... C'est à péter un câble !! du coup elle ne peu rien faire et moi non plus...

Avez-vous une solution à ce problème de câble non détecté, alors qu'il est bien branché ?

Merci par avance.

Cécile
0