Problème NTLDR + STOP 0000007B

Fermé
totox - 19 févr. 2009 à 14:06
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - 19 févr. 2009 à 17:58
Bonjour,
Voila je suis confronté à un problème depuis deux jours, un énorme problème...
Suite à une mauvaise manip de la part de mon entourage, la partition sur laquelle se trouvait windows Vista a été supprimée. Il me reste sur mon disque dur donc deux partitions :
- une partition linux (ubuntu)
- puis ma partition anciennement supprimée, que j'ai reformaté en ntfs.

J'aimerai bien installer du coup WinXP Pro sur la partition que j'ai reformaté. Seulement, impossible de booter sur le cd de WinXp Pro, après le chargement de la liste des pilotes, et avant la possibilité d'accéder à la console de récupération, j'ai un méchant écran bleu avec le STOP 0000007B qui dit que mon disque est endommagé blablabla. Donc je ne peux pas faire de fixboot ou quoi que ce soit. Je me suis procuré Ultimate Boot CD pour voir un peu l'état de mes disques dur. Je vois bien mes partitions etc, seulement, impossible de restaurer quoi que ce soit depuis le cd, il ne détecte que deux "disques" A:\ et Q:\ (lecteur CD et RAM : donc pas de DD détecté).

Je suppose que le but serait de restaurer les fichiers de boot comme ntldr etc car quand je boot sur ma partition vierge (ancien vista) il me marque "NTLDR missing, combinaison magique pour reboot."

Je suis embété j'ai vraiment besoin de windows pour le travail, j'ai besoin d'aide. J'ai exploré des forums pendant toute une journée, rien ne m'a permis de m'en sortir. Merci de m'éclairer !
Dans l'attente d'une réponse rapide, merci beacoup :p
A voir également:

2 réponses

K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
19 févr. 2009 à 14:24
Salut

As tu essayé (solution de secours), d'utiliser un soft de virtualisation *?

Style vmware work station : voici un lien pour les softs de virtualisation open source =)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2264819 vmware linux equivalent open source

En attendant, de trouver mieux voir de solutionner ton souci

0
Merci pour ta réponse rapide, mais pour ce qui est de la virtualisation, j'y ai pensé et ça pourrait être une solution, seulement voilà, en fait, windows me sert pour des examens, et j'ai interdiction d'utiliser un VM pour les faire. Du coup je suis obligé d'avoir un windows (XP ou Vista) en dur.

De mon côté j'ai un peu avancé sur mon problème, depuis linux j'ai accès à ma partition vierge. Du coup j'ai réussi à recoller dessus ntldr et ntdetect.com. Seulement je n'ai pas encore essayé de rebooter sur le cd d'xp, j'attends un peu. (surtout que j'ai windows 7 en pleine gravure, au cas ou il arriverait à me dépanner !)
Seulement je me demandais, si les deux fixhiers que j'ai rajouté suffisent à bien booter sur le cd, s'il en faut d'autre où sont-ils ?

Merci encore :p
0
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
19 févr. 2009 à 17:58
De nada mi amigo =)

En ce qui concerne les fichiers boot pour ton cd, je ne suis pas encore assez calé pour pouvoir te donner la liste exhaustive de tout ces composants/services etc...

Toutefois et cela après recherche (je pense que ça va te faire plaisir !!!), j'ai trouvé des informations qui tournent autour du boot et NTLDR =)

http://astuces.microcoms.net/windows/dossiers/processus-de-demarrage-windows.html

J'espère que cela pourra t'aider

J'attends de tes news
0