Probleme ecran noir

Fermé
scott2075 - 19 févr. 2009 à 13:58
Jéjé Le Moko Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 19 févr. 2009 à 14:14
Bonjour,
voila un de c matin, l'ecran de mon ordinateur portable acer aspire 5630 resté noir. il demarai mais aucune image, je l'ai donc amené chez mon reparateur de quartier qui la branché sur un moniteur.
Résultat il me dit que c surement la carte graphique. Chose que je redoutai énormément vu ke sur portable elle sont bien souvent soudé a la carte mere et que le coup de reparation ne vaudrais pas le coup.
2 mois plus tard donc aujourd hui en rangent ma chambre je decide de ralumer mon pc histoir de , et la surprise il demarre au quart de tour j'ai peur de l'eteindre et ne comprend pas pourkoi et d'ou viendrai cette maudite panne. merci de me venir en aide bisoux les gents!!!!!!
A voir également:

1 réponse

Jéjé Le Moko Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 5
19 févr. 2009 à 14:14
A vue de nez, blocage interne du bouton de fermeture de l'écran ;°)

Si ta carte graphique est intel ou Nvidia, je ne sais pas quoi te proposer

Si c'est une ATI, peu-être un souci d'accélération matérielle avec Acer ? Tu peux aller voir dans "affichage - propriétés - paramètres - avancé - dépannage" - et désactiver l'accélération matérielle, l'écran ne devrait plus planter noir (pour les jeux, tu réactives l'accélération et en sortant tu désactives à nouveau) Autre possibilité, télécharger un pilote de ta carte ATI fourni avec catalyst control center : leur + s'appelle VPU recover, qui remet à zéro le calculateur graphique lorsqu'il ne reçoit plus d'infos du système pendant n secondes, par séquences en réduisant la molette accélération matérielle, mais avec tendance à les transformer en menu déroulant façon parchemin; il vaut donc mieux anticiper et faire le deuil du passage sans risque entre jeux 3D et applications 2D.
0