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blurk
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vendredi 16 avril 2004
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15 mars 2009
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12 nov. 2004 à 17:50
12 nov. 2004 à 17:50
salut,
dans le cas des structures,
il vaut mieux mettre des tableaux statiques à l'intérieur
int tableau[50]; par exemple au lieu de int *tableau.
pour cela, il faut connaitre à l'avance la taille du tableau,
on pourra en deduire la taille de la structure.
le malloc (ou new) se fera sur la structure complète.
(une fois qu'on connait sa taille)
Le contenu d'une structure c'est un peu rigide, mais le nombre d'éléments de structure, lui, est dynamique.
Toutes les autres solutions sont très délicates à gérer.
D'ailleurs, on utilise des classes pour faire du contenu dynamique,
c'est à dire de l'objet (avec un constructeur et un destructeur)
¤
dans le cas des structures,
il vaut mieux mettre des tableaux statiques à l'intérieur
int tableau[50]; par exemple au lieu de int *tableau.
pour cela, il faut connaitre à l'avance la taille du tableau,
on pourra en deduire la taille de la structure.
le malloc (ou new) se fera sur la structure complète.
(une fois qu'on connait sa taille)
Le contenu d'une structure c'est un peu rigide, mais le nombre d'éléments de structure, lui, est dynamique.
Toutes les autres solutions sont très délicates à gérer.
D'ailleurs, on utilise des classes pour faire du contenu dynamique,
c'est à dire de l'objet (avec un constructeur et un destructeur)
¤
Hello !
Ecris plutôt :
Take care !
Ecris plutôt :
int* memoire = (int*) calloc(nbVilles, sizeof(int)); if (memoire == NULL) { printf("Problèmes lors de l'allocation de mémoire pour la memoire... \n"); exit(EXIT_FAILURE); } else { memoire(fourmiliere+i)->memoire = memoire; }
Take care !