Payer par internet ?

Fermé
aleex - 19 févr. 2009 à 12:41
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 19 févr. 2009 à 13:06
Bonjour,
Je souhaite acheter par internet certains objet , que ce soit par ebay ou par des annonces ...

Je voulais savoir s'il existe un moyen sur pour ne pas se faire arnaquer , au niveau du payement ... est-il possible de payer après réception du collis pour s'assurer que celui ci est bien le vrai?

paybal est til un moyen sur comment cela marche t-il ? on pay et apres on recoit ? en gros on prend énormément de risque ?

merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Marilyn.Manson Messages postés 2772 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
19 févr. 2009 à 12:44
Tu peux payer une partie avant la transaction et une partie après.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
19 févr. 2009 à 12:45
Pas plus de risques que dans la vraie vie. A la limite, je dirais même moins : tu peux signaler à PayPal une livraison non effectuée, et après enquête, ils peuvent te rendre les fonds. Dans la vraie vie, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer...

0
merci pour vos réponses ... plus que rapide c'est impréssionant !

Je souhaite acquérir un objet que j'ai vu sur une annonce. Le vendeur se trouve a londres et pour l'nstant je n'ai pas grande confiance ... si il existe pas un moyen sur de transaction je ne l'acheterais pas ...

Quel son les moyen de payment par internet si l'on ne passe pas par des sites marchands mais juste particulier a particulier ?

Receiveandpay avait l'air parfait pour ce genre de transaction mais il faut apparament que l'on achete sur un site marchand ....

Paybal ? mais si je fais comme vous dites et qu'il m'envoit un collis mais qui est pas forcément le meme vont-il me rembourser ?

Je dois demander quoi comme info a mon vendeur ? ( carte d'identité ... ? video ... ?? )

merci beaucou pour votre aide
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
19 févr. 2009 à 12:57
Après, il faut bien se dire que quel que soit le paiement (Internet ou non), en cas de litige, c'est ta parole contre celle du vendeur.

0
enfin quand meme si j'ai des mails de la part du vendeur expliquant bien ce qu'il vend .... ? en cas de litige c'est quand meme clair nan ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
19 févr. 2009 à 13:06
Oui, et ça peut servir à Paypal en cas de litige. C'est ce que je dis : dans la "vraie" vie, tu ne peux pas trop te plaindre si une transaction se passe mal...

0