VirtualBox et Fedora !!!

Fermé
yohan - 19 févr. 2009 à 11:57
elanore31 Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 20 févr. 2009 à 07:36
Bonjour a tous,

j'ai un gros soucis avec VirtualBox et un serveur sous Fedora 8
J'explique en détails :

J'ai un serveur qui tourne sous Fedora 8 et qui a VirtualBox d'installer.
Je prend la main sur ce serveur en ssh depuis mon poste de travail.
Je lance VirtualBox et j'ai l'interface graphique de l'application qui arrive.
Je lance ma machine virtuelle et la je ne peux couper ma liaison ssh sans eteindre la machine virtuelle ....
Que faire car je veux que ma machine virtuelle tourne sur mon serveur pour l'atteindre par la suite.
Aidez moi svp;
Merci
Yohan
A voir également:

7 réponses

elanore31 Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 50
19 févr. 2009 à 11:59
c'est tout à fait logique
va directement sur ton serveur démarre la machine virtuelle
0
C'est la solution que je veux adopter mais si mon serveur se trouve a l'autre bout du monde je fais comment.
Peut eviter d'aller a chaque sur le serveur ?
0
Pourquoi tout a fais logique ?
0
elanore31 Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 50
19 févr. 2009 à 14:11
quand tu ouvres une session sur un ordinateur et que tu as des programmes en cours et que tu fermes ta session avec les programmes ouverts ton ordinateur ferme toutes tes applications. C'est pareil pour une connexion ssh
0
Donc le seul moyen qu'il existe est de démarrer la machine virtuelle depuis le serveur ?
Sinon j'ai pas internet sur cette machine virtuelle et je suis en mode bridge tu as une petite idée ?
Merci
0
elanore31 Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 50
19 févr. 2009 à 14:17
à ma connaissance oui.
pour ton problème d'internet là je peux pas t'aider tu as l'air d'en savoir plus que moi (je ne connais pas le mode brigde :$ )
0
Ok ben je te remercie quand même pour aide et je vais m'arreter sur le premiere solution.
0
Est ce que quelqu'un sait pourquoi je n'ai pas Internet ?
Le suis en mode Bridge sur une machine virtuelle de VirtualBox
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elanore31 Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 50
19 févr. 2009 à 14:30
je te conseille de poster un autre poste pour çà
Pour info : c'est quoi un mode bridge ?
0
Le mode c'est lorsque l'on veut notre machine virtuelle soit vu par les autres utilisateurs et considérés comme un utilisateurs physiques.
En fait je vaux pouvoir ma connecter sur ma machine virtuelle via le web et pour cela il faut que la machine soit en mode bridge.
0
elanore31 Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 50
19 févr. 2009 à 14:42
ah d'accord un truc comme VNC ...
0
Petite question encore, tu dis que c'est logique que tout se ferme quand je coupe la liaison ssh mais normalement les applications se lance sur le serveur et mem si je coupe la liaison elle devrai toujours tourner sur le serveur ? Et moi ce n'est pas le cas, si je lance ma machine virtuelle depuis mon poste en ssh et je coupe la liaison ensuite la machine virtuelle s'eteint et ne continue pas de tourner sur le serveur !! Normal ?
Merci
0
elanore31 Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 50
20 févr. 2009 à 07:36
et si tu fais une crontab dans laquelle tu lance ta virtual box tel jour à tel heure ? je pense que dans ce cas là çà ne devrai pas se fermer ...
0