Pb page administration en PHP

Fermé
wada - 19 févr. 2009 à 11:26
 wada - 20 févr. 2009 à 18:20
Bonjour,
Bonjour à tous,
J'ai une petite question de grand novice, à laquelle vous aller rire mais sûrement me répondre gentillement.
Je vais tenter de me faire un petit site....et j'en suis aux balbutiements de la réflexion..
J'écris mes pages "public" et ma page "administrateur" protégé par mot de passe et login.
Comment faire pour acceder à cette page "administrateur"? d'ou doit-on y acceder? le lien à cette page "privée' se trouve-t-il dans une page "public"?
si ce n'est pas claire faites le moi savoir, je tenterai une reformulation..
Grand merci pour toutes vos contributions.

3 réponses

silentData Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 40
19 févr. 2009 à 12:26
Alors se qui est le plus utiliser, c'est de créer un dossier "admin" sur ton site, et d'accéder à ta console d'admin à l'adresse www.tonsite.fr/admin

Dans le dossier admin, tu mets le formulaire d'authentification dans la page index.php et c'est réglé...

Le fait que les gens arrivent à rentré sur www.tonsite.fr/admin n'est pas grave, tant qu'il est protégé...
1
Bonjour,
Merci SilentData, d'avoir répondu.
ça veut dire qu'il n'y a pas moyen de faire autrement?
Je n'ai encore jamais remarqué d'endroit qui menait à une page admin dans aucun site ??
0
Bonjour,
Est-ce qu'on peut faire un test en local? avec cryptage? quel adresse donner alors?
0
silentData Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 40
20 févr. 2009 à 11:39
Un exemple ?

les sites tournant sur Joomla on la console à /administrator

http://www.djiin.ch la console admin à http://www.djiin.ch/administrator

Tu as la possibilité également d'utiliser des .htaccess mais j'en ai jamais utilisé...
0
Bonjour,

"" Tu as la possibilité également d'utiliser des .htaccess mais j'en ai jamais utilisé... ""

Justement comment faire un test sur mon PC en Local (avec .htacces) ? est-ce possible?
0
Bonjour,
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire comment je peux tester en local sur mon PC le .htacces?

grand merci à vous
0