KO SYSTEME

cerbero911 -  
 cerbero911 -
Bonjour,
bonjour les amis , voila je rencontre un big probleme actuelement , suite au formatage de ma machine a cause de plusieur soucis que je n'ai pa la moindr idé , j'ai eu un ecran bleu ou c'est ecrit si je voi cette ecrain la pour la 1er fois je dois redemarer mon ordi si non je contacte mon fournisueur si nn je désinstale les nouveau pilote ou materillo que j'ai instalé alors que j'ai rien rajouté de nouveau, bref j'ai formaté ma machine et la sa commencé les soucis j'aive pas a instalé windows j'ai écéyé avec plusiuers CD mais envain
aidez moi svp

3 réponses

flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 081

Salut

Les écrans bleus qui apparaissent sans raison à l'installation de windows ont pour origine un problème de mémoire.
Il faut la tester avec memtest86.
La surchauffe du CPU peu aussi l'expliqué, mais c'est plus rare.

1
cerbero911

tu croit? pourtant c'est une nvel machine , lors de l'instalation de WINDOWS i se bloc a 3% ya un fichier mdplay.sys qu'il arrive pa a recuperer é c pareil avc tout les cd windows que j'ai écéyé
0
flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 081

C'est la ram.
Télécharge et grave memtest86 sur un cd, boot deçus pour lancer le test(il se lance automatiquement), s'il y a des erreurs.....
http://www.memtest.org/

0
cerbero911

ok merci je v voir mé ça metonne que sa soit la ramme
0