Graphique dynamique

titclem -  
 Nico -
Bonjour,

Je souhaiterais créer un graphique qui se metterait à jour chaque semaine automatiquement (en sélectionnant le n° de la semaine).

Mes données sont au jour et donc le graphique doit comporter l'ensemble des données de chaque jour pour une semaine determinée.

Comment faire???

Est ce la fonction DECALER ? doit on créer une liste ??

MERCI AU GRAND MANITOU qui pourra répondre à ma question!
A voir également:

5 réponses

Nico

Bonjour

Peut-être par une feuille 'tampon' ou le graphique viendrait toujours prendre ses données aux mêmes cellules, mais cette feuille tampon serait mise à jour automatiquement chaque semaine ?
0
titclem

Bonjour

Non ce n'est pas possible. Les données sont très changeante, et il faudrait voir à chaque changement le graphique évoluer.

C'est en fait un planning de production qui permet l'affectation des tâches aux techniciens.
0
Nico

Excuses-moi, je me suis mal exprimé.
La feuille tampon serait bien sûr mise à jour en temps réel, elle ne serait qu'une copie d'une zone de la feuille de données principale. C'est simplement la référence de cette zone à copier qui serait modifiée chaque semaine.
Il faudrait simplement définir à quel moment on veut glisser d'une semaine.
0
titclem

Ah ok

C'est une solution mais mon manager souhaiterait par exemple taper le n° de la semaine qui l'intéresse et avoir le graphique correspondant.

Ahlala c'est compliqué! :)
0
Nico

Quelle est la structure de ta feuille de données ?
Combien de colonnes ?
Combien de lignes ?
Sur quelle ligne et dans quelle colonne commencent les données ?
0
titclem

une colonne par jour soit ... 365 colonnes pour faire l'année complète

3 lignes m'intéressent
axe des abscicces: jour
axe des ordonnées: 2 colonnes : "Excédent/Déficit Matin" et "Excédent/Déficit après-midi"
ligne 266-267
colonne CE à HK
0
Nico > titclem

Ce tableau existe ?
Je croyais que excel était limité à 256 colonnes !
0
titclem

Excusez moi ce tableau est divisé en 2 onglets (1er semestre et 2ème semestre)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico

137 colonnes donc uniquement les jours ouvrables et nombre de colonnes différent pour chaque mois. C'est bien ça?
ça ne facilite pas l'automatisation.

Dans les 2 tableaux de données, est-ce qu'une ligne contient le n° de semaine ?
Sinon, comment sont notés les jours dans le tableau, est-ce simplement un n° de jour ou une ligne contient-elle la date complète ?

Explication de "3 lignes m'intéressent" "ligne 266-267" ??
0