Le dégroupage selons aol

Fermé
Juju - 12 nov. 2004 à 12:14
 margarita25 - 15 nov. 2004 à 12:10
Bonjour à tous,

Voila, j'ai besoin que quelqu'un m'explique comment il est possible que deux personnes vivant dans une même ville ne soient pas traitées de la même façon par un opérateur adsl.

En effet, j'ai un copain qui bénéficie des offres dégroupées et je ne le peux pas alors que la différence se joue uniquement sur le quartier dans lequel nous vivons.

Y a-t-il un moyen de voir les dégroupages précis d'aol dans le plus grand détail ?


Je sais que ma question est peut-être floue ou manque de clarté mais je remercie à l'avance ceux qui pourront m'aider.


Juju.
A voir également:

3 réponses

salut juju


c est une question à poser au service client dis moi....


en fait il est tout à fait normal que vous ne soyez pas éligible au meme offre meme si vous n habitez pas le meme quartier. (le monde est injuste!!!)

C est comme pour le cable TV par exemple. Dans la meme ville tout le monde n y a pas acces car les ligne n ont pas été "tirées" partout(question de rentabilité ou pb financier pour le fournisseur d acces car ca coute cher pour lui de couvrir un secteur entier)

Il y a aussi la distance de ton domicile par rapport à la source de ton fournisseur qui rentre en jeu. si tu dépasses cette distance tu n est plus en dégroupage total et si t es encore plus loin tu n est meme plus en degroupage(ni total ni partiel). A ce moment la tu n a acces qu au 1 mega je crois...donc inutile pour toi de prendre les offres à 30 €...renseigne toi aupres d'aol voir meme de ta mairie(je ferai plus confiance a ma mairie d'ailleurs) pour savoir si des travaux sont prevus dans ton quartier pour te raccorder au tres haut débit.

Voila j espere avoir été clair sinon n hésite pas à me dire ce qui n est pas clair pour toi...je développerai un peu plus....

@ bientot , nassos
0
salut nassos

J'ai déjà posé la question à mon service client et la seule chose qu'ils ont su me dire c'est que ça allait arriver (la bonne blague).

Si je veux passer au débit supérieur (512) je devrai payer 27,90€ alors que mon pote lui qui voulait juste avoir le 128K pour 19,90€ aura du 512 pour 16,90€, je trouve ça écoeurant.


Je vais suivre ton conseil et me renseigner à la mairie.

Tu as été très clair et je t'en remercie nassos.

juju
0
margarita25 > juju
15 nov. 2004 à 12:10
Salut Juju,

Je comprends ta surprise par rapport aux différences de prix sur les abonnements.
Mais le problème , c'est que ta ligne non dégroupée revient plus cher à ton fournisseur internet qui te répercute donc le prix...
Pour info, tu as aussi le mot-cle AOL : "dégroupage" qui peut t'aider.
A plus...
0
Au plaisir mon cher juju....


Par contre méfie toi également des réponses de ta mairie...quoi que il n y a pas d election en vue!!!

hehehe donc pas de probleme en perspective.

A bientot, nassos.
0
chatperchez Messages postés 99 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 6
13 nov. 2004 à 19:12
salut à vous
Je te propose à toi et à ton pote (aux autres forumeurs aussi d'ailleurs) d'aller sur un site pour tester votre ligne à l'éligibilité de l'ADSL ,c'est trés trés instructif.
www.degrouptest.com/
0