Probleme carte son

Fermé
Alexis - 11 nov. 2004 à 22:33
 Unicorn777 - 4 mai 2005 à 15:10
Bonjour j'ai un probleme avec ma carte son qui est livrée avec la carte mere chaintech E9CJS, il refuse de m'installer les drivers audio et ne detecte aucune carte son... lorsque que je veux lancer un fichier audio il me dit :

"impossible de lire le flux audio: aucun matériel audio n'est disponible ou bien le matériel ne répond pas"
ID d'erreur : 0x00040256
ID Solution : 0x00000000

Je suis sur Windows XP pro

Si vous pouviez m'aider, si vous avez besoin d'une quelconque information demander moi...

Merci d'avance a tous ceux qui repondrons.
A voir également:

13 réponses

MoiCJarod Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 111
11 nov. 2004 à 23:28
Bonjour

Essaie de faire rechercher par windows les drivers. parfois cela fonctionne.

Jean-Rodolphe Letertre
0
Petite modification du probleme exusez moi, en fait c'est la carte son interne de la carte mere qu'il ne detecte pas... et il refuse systematiquement d'installer les drivers, j'ai deja essayé par windows.

Je pense qu'il y a une config a faire dans le bios ou qqc comme ca mais j'ai beau chercher je ne trouve pas...
0
Bonsoir,

En général la petite manipulation à effectuer dans le BIOS consiste juste à activer le chipset audio de ta carte mère.

Essaye de chercher dans ton BIOS quelque chose en rapport avec le son ou alors si tu trouves le nom de ton chipset audio intégré dans le bios c'est certainement une bonne piste.

Après il reste aussi le flashage du BIOS pour le mettre à jour.

Voilà, tiens nous au courant.
:)
0
J'ai deja cherché dans le BIOS et je n'ai trouver que pour activer une carte son PCI... donc bon...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu pourrais préciser quel type de processeur acceuille ta carte mère ? AMD/Intel ? un numéro de slot ou socket ?

As-tu mit le BIOS à jour si mise à jour il y a ?

Et bien que ça paraisse, vraiment euh "débile" as-tu essayé d'activer l'option "carte son pci" ? :x

0
Mon processeur est un Pentium 4C 3,0Ghz, je n'ai pas mis mon Bios a jour.

Sinon j'ai essayé d'activer l'option carton son pci, mais tjr rien, ca ne marcherai que si j'avoutai une carte son PCI...
0
Bon au moins c'est pas une option trompeuse :p

Essaye de mettre à jour ton BIOS alors, on ne sait jamais ?

Cherche sur le site de ton constructeur. Chaintech apparemment.
0
Tu devrais essayer de mettre ton BIOS à jour via le site de ton constructeur, Chaintech.

0
C'est bon j'ai ressui a trouver d'ou venai le probleme...
Il me manquait un cavalier sur la carte mere...

Merci de votre aide!
0
Lol je m'en souviendrai de celle là :p

un cavalier sur la carte mère ^^

*a jamais eu de chipset intégré, préfère une bonne vieille carte pci* :þ
0
j ai un probleme avec ma carte son depuis que j ai instalé xp qui peut m aidé
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
24 févr. 2005 à 23:59
Salut

Personne ne saura t'aider tant que tu ne dis pas ce que tu a comme problème!

en plus, sans savoir ce que tu a comme carte son / carte mère, c'est quasi impossible. Sinon as-tu déjà essayé les solutions proposées ici?

Renisaac
0
Bonjour,
J'ai reinstaller windows et maintenant je n'ai plu de son! Est ce que quelqu'un peut m'aider? C'est la deuxieme fois ke ça marive mai la derniere foi un ami mavai installer Realtek, je n'arrive pa a trouver. Merci d'avance
0
Il faut tout simplement reinstaller les drivers de la carte son, essaye de trouver la reference de ta carte son (si c'est un PC monté a la main tu doit avoir un CD avec ta carte mere si c'est une carte son integrée)

Sinon si tu as juste la reference de ta carte son va chercher ton driver sur www.touslesdrivers.com il devrais y etre

Voila essaye deja ca et tiens moi au courrant

J'espere t'avoir aidé
0