Adress ip local differente adress ip freebox
sassoune
-
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un pb pour configurer correctement emule, que je n'arrive pas à régler malgré les explications dans différents forum. Je pense que ça vient de mon adresses ou plustot mes adresses IP. En effet, mon ad IP local est différente de celle de ma freeBox. Mon ad IP local commence par 88-187- et celle de ma freebox par 192-168-. Il me semble que pour configurer corectement mon routeur il faut que s'inscrive mon adIP local et non celle de ma free. Mais je ne peux pas car sur mon routeur on me demande de compléter une adrese IP commençant par 192-168 (donc ad ip qui correspond à freebox)??? Quelqu'un peut m'aider? Dois je changer d'adresse IP?
Merci d'avance
J'ai un pb pour configurer correctement emule, que je n'arrive pas à régler malgré les explications dans différents forum. Je pense que ça vient de mon adresses ou plustot mes adresses IP. En effet, mon ad IP local est différente de celle de ma freeBox. Mon ad IP local commence par 88-187- et celle de ma freebox par 192-168-. Il me semble que pour configurer corectement mon routeur il faut que s'inscrive mon adIP local et non celle de ma free. Mais je ne peux pas car sur mon routeur on me demande de compléter une adrese IP commençant par 192-168 (donc ad ip qui correspond à freebox)??? Quelqu'un peut m'aider? Dois je changer d'adresse IP?
Merci d'avance
A voir également:
- Changer adresse ip freebox
- Changer dns - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
3 réponses
Salut,
non non, tu confonds .
il y a l'adresse ip publique qui est l'adresse de la freebox si elle est en mode routeur, c'est 88.187.... chez toi .
et puis il ya l'adresse ip privée sur ton PC: elle est en 192.168..... visible par ipconfig
c'est cette deuxieme adresse que tu dois rentrer la table nat .
la freebox en mode routeur a deux adresses ip : la publique indiquée plus haut et une privée (par défaut 192.168.0.254) c'est l'adresse de passerelle par défaut quand tu fais ipconfig/all.
non non, tu confonds .
il y a l'adresse ip publique qui est l'adresse de la freebox si elle est en mode routeur, c'est 88.187.... chez toi .
et puis il ya l'adresse ip privée sur ton PC: elle est en 192.168..... visible par ipconfig
c'est cette deuxieme adresse que tu dois rentrer la table nat .
la freebox en mode routeur a deux adresses ip : la publique indiquée plus haut et une privée (par défaut 192.168.0.254) c'est l'adresse de passerelle par défaut quand tu fais ipconfig/all.
Ah ok, mais pourtant quand je vais rechercher mon adresse ip sur mon ordi (ipconfig), ça me sort 88.187...
C'est toujours bon?
Car si c'est ok, je comprend pas pourquoi mon emule est toujours low id. Tout est paramétré comme indiqué dans les tutoriaux recommandés (routeur, avast, parefeu windows, mon ordi (Windows xp service pack3))??
En tous les cas merci beaucoup pour ta réponse.
Bonne soirée
C'est toujours bon?
Car si c'est ok, je comprend pas pourquoi mon emule est toujours low id. Tout est paramétré comme indiqué dans les tutoriaux recommandés (routeur, avast, parefeu windows, mon ordi (Windows xp service pack3))??
En tous les cas merci beaucoup pour ta réponse.
Bonne soirée
OK, mais je pensais que le firewall c'était mon parefeu windows??? Si c'est bien ça, j'ai bien décoché emule dans les exceptions, et j'ai décoché l'onglet "ne pas autoriser d'exceptions". Par ailleurs, je n'ai pas de parefeu avec avast. Est ce que j'ai parefeu avec la freebox, dans ce cas où je le trouve? Et est ce que je dois obligatoirement activer le routeur de ma freebox? Dans ce cas comment je dois procéder, car quand j'ai paramétré mon routeur j'ai coché la case "activer ce service"? Dois je faire une autre manip?
Merci beaucoup, bonne journée
Merci beaucoup, bonne journée