Aide_word

Résolu
sev -  
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide car je m'arrache les cheveux ! j'ai un dossier à compléter sur word, qui comporte des tableaux excel. il faut que je double-clique dessus pour les remplir, jusque là pas de problème. par contre, dès que j'ai fini de remplir et que je sors du tableau, il se réduit à l'écran, je ne peux plus le visualiser dans sa totalité ni l'imprimer alors que les données sont toujours présentes. quand j'agrandis avec les poignées, il se réduit immédiatement et automatiquement. je cherche depuis 2 jours car j'ai vraiment besoin d'urgence de ce dossier. merci par avance à celui qui pourra m'aider !

4 réponses

soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32
 
Peut-tu le mettre en lien ??
0
sev
 
https://www.cjoint.com/?cvjSo32fb6
alors voici ci joint le lien, j'espère que ça fonctionne ! je suis pas trop habituée à ce genre de manip, mais merci pour l'intérêt que vous me portez !!!
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Bonjour,

Effectivement si tu peux mettre un extrait, ce serait bienvenu (http://cjoint.com).

Sinon, il faudrait que tu nous dises comment ont été insérés ces tableaux Exel : Liés ou incorporés ???
Appuie sur ALT+F9, tu dois voir le code du champ à la place du tableau... Peux tu le recopier ici ?

Ton tableau Excel est-il grand ? Je veux dire plus grand qu'une page ?
Dans quoi est il inséré ? Directement dans le doc ? Une zone de texte ?

m@rina
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Bonjour,

J'ai regardé rapidement ton document, mais je constate que tes tableaux n'ont pas été faits avec Excel mais avec Calc d'OOo.

Je ne suis donc pas du tout étonnée de ce qui t'arrive. Insérer de l'Excel dans du Word, ça fonctionne très bien, quand ce n'est pas la même version on peut avoir quelques petits soucis, mais du Calc dans Word, ça ne peut être qu'acrobatique...

Tu n'as pas Excel ?

m@rina
0
sevemarko Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de ta réponse, oui j'ai bien excel, mais comme je n'ai pas crée ce dossier, je ne pense pas que ça me serve à quelque chose sur le coup ! enfin je continue à chercher au cas où...merci qund même !
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Je te conseille vivement de convertir tes fichiers Calc en Excel tout simplement, et de refaire l'insertion.

m@rina
0
sevemarko Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai adopté ta solution en partie, c'est à dire copié-collé les tableaux de word vers excel, ça me dépanne bien sur le moment car me permet de visualiser + imprimer les tableaux. merci encore pour cette aide !
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464 > sevemarko Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Excellente idée ! ;)

Je mets donc résolu.

m@rina
0