Usage de VNC

Comzon Messages postés 34 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis un début en informatique, je veux installer vnc dans monn service pour administrer les ordinateurs à distance. pour l'instant je travaille dans un réseau simple de 4 ordinateurs. sur mon pc j'ai téléchargé tight VNC server 1.3.9 et les autres pcs, il VNC free édition 4.1.2 maintenant est je n'arrive pas à la configuration, et quand j'ajoute un client en entrant son adresse IP alors c'est mon interface de travail ( mon bureau) alors que je souhaiterai avoir l'interface du client. est ce la configuration du logiciel? aidez moi à resoudre mon problème.
Comson
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Salut,
j'ai comme l'impression que tu confonds le serveur et le client .
le serveur, c'est la machine dont on veut observer l'écran à distance et le client, c'est la machine qui observe l'autre .
0
Comzon Messages postés 34 Statut Membre 2

merci
la notion serveur/client n'est pas le problème sur je considère mon ordinateur comme le serveur, donc j'installe vnc server? et les autres pc du réseau j'installe vnc client n'est ce pas?
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

tu veux que les autres voient ton écran ..... ou l'inverse ?
est-ce que tu veux voir l'écran des autres ?
0

merci
je vais de reprendre mon installation
merci
0

ok C'est bien compris, maintenant d'un réseau à un autre distant, que dois je faire pour mon ordi de la maison via internet?
0

si le PC serveur est derrière un routeur,
il faut forwarder le port 5900 vers l'adresse ip de la machine pc serveur.
0