"print" en python
alfani2
-
raspoute Messages postés 827 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
raspoute Messages postés 827 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
S'il vous plait mes amis, je suis entrain de débuter dans la programation avec python, j'utilise l'éditeur python shell et c la version 3.0.1. dans les exercices que je fais lorsque j'utilise "print" bien que c ce qui est dit dans le tuto, j'ai une erreur de syntaxe
par exemple:
Python 3.0.1 (r301:69561, Feb 13 2009, 20:04:18) [MSC v.1500 32 bit (Intel)] on win32
Type "copyright", "credits" or "license()" for more information.
>>> a=4
>>> b=5
>>> a
4
>>> b
5
>>> c=a+b
>>> c
9
>>> print a
SyntaxError: invalid syntax (<pyshell#6>, line 1)
>>>
S'il vous plait mes amis, je suis entrain de débuter dans la programation avec python, j'utilise l'éditeur python shell et c la version 3.0.1. dans les exercices que je fais lorsque j'utilise "print" bien que c ce qui est dit dans le tuto, j'ai une erreur de syntaxe
par exemple:
Python 3.0.1 (r301:69561, Feb 13 2009, 20:04:18) [MSC v.1500 32 bit (Intel)] on win32
Type "copyright", "credits" or "license()" for more information.
>>> a=4
>>> b=5
>>> a
4
>>> b
5
>>> c=a+b
>>> c
9
>>> print a
SyntaxError: invalid syntax (<pyshell#6>, line 1)
>>>
A voir également:
- "print" en python
- Print artist - Télécharger - Loisirs créatifs
- Print pratic - Télécharger - Photo & Graphisme
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Print manager - Télécharger - Suite bureautique
3 réponses
Salut,
il semblerait qu'avec python 3, la fonction print nécessite l'usage des parentheses
devrait fonctionner.
Sinon comme le dit Greg House, il serait peut-être mieux d'utiliser la version 2.5 ou 2.6 pour apprendre, il y a infiniment plus de tutos disponibles que pour la version 3.
il semblerait qu'avec python 3, la fonction print nécessite l'usage des parentheses
print(a)
devrait fonctionner.
Sinon comme le dit Greg House, il serait peut-être mieux d'utiliser la version 2.5 ou 2.6 pour apprendre, il y a infiniment plus de tutos disponibles que pour la version 3.
Est-ce que c'est a moi que tu as demandé de l'aide sur le forum langage C ?
Si oui, je suis désolé mais je ne m'y connais pas du tout en python......
Encore désolé....
Si oui, je suis désolé mais je ne m'y connais pas du tout en python......
Encore désolé....