Modification tarif suite fusion télé2/SFR

Fermé
Mimi - 18 févr. 2009 à 16:43
 faani - 25 juil. 2010 à 11:12
Bonjour,

J'étais cliente tele2 essentiel pour un forfait internet de 29.9 + communications tél. facturées au tarif télé2. Suite à la fusion avec SFR, je reçois une nouvelle facture de 34.9 x 2 puisqu'on paie desormais 2 mois en avance. J'appel le service client qui me répond tout simplement que cette offre n'existant pas chez SFR, il me facture d'office le forfait à 5 euros/mois pour le téléphone illimité (alors que je n'appelle très peu avec le fixe donc ça ne m'intéresse pas). Je n'ai soit disant pas le choix hormis de résilier. Je n'ai reçu aucun nouveau contrat ou courrier m'informant de cette nouvelle tarification. Pensez-vs que je puisse résilier sans payer les frais de 45 euros en évoquant ce changement que je n'ai nullement ddé. On n'a pas ddé la fusion après tout !!! Merci pour vos réponses.
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3 réponses

J'ai exactement le meme soucis. Je suis allé à la DRCCRF qui m'a conseillé de leur envoyer un courrier recommandé avec AR pour dénoncer le nouveau contrat imposé. A suivre...
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Merci pour votre réponse et dès que vous avez + d'infos, merci de m'en informer. J'ai vu que l'on pouvait résilier ss frais pendant 4 mois auprès d'SFR, mais pour l'instant, je ne trouve pas d'autre FAI au même tarif vu que je suis en non dégroupé... donc pour l'instant je reste à SFR.
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patrice > mimi
24 févr. 2009 à 16:47
Où avez-vous vu que l'on pouvait résilier sans frais durant 4 mois? J'envisage de faire la même chose. Je leurs ai envoyé un mail et j'attends leur réponse. Quoi qu'il en soit, je ne paye pas la facture, d'autant qu'ils y ont inclus une facture de novembre déjà réglée.
Je vous tient au courant dès que j'ai du nouveau.
Voici mon mail : pdelambre@tele2.fr
A bientôt
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Véro34000 > patrice
19 mars 2009 à 10:37
Bonjour,
Je suis en train de taper la lettre recommandée pour résilier mon contrat Télé2 tel illimité + ADSL, ayant rencontré les mêmes problèmes que vous, en faisant valoir mon droit à résiliation sans frais dans les quatre mois. Vous trouverez ceci dans l'art. 10 de leurs nouvelles conditions générales.
Si vous consultez leurs nouveaux tarifs, vous verrez que les appels en Europe deviennent payants, alors que nous avions souscits un contrat iniital qui permettait les appels illimités !
C'est inadmissible...
Bon courage !
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payole > Véro34000
26 mars 2009 à 11:21
En absorbant TELE2, SFR en profite pour augmenter nos tarifs d'abonnements; pour ma part je passe de 29.10 euros à 35.90 euros; Je vais immédiatement leur envoyer une lettre recommandée pour dénoncer ce contrat; je ne l'ai jamais signé donc jamais accepté; de plus, ils prélèvent automatiquement alors que je ne leur ai jamais donné d'autorisation
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Bonjour,
Hier j'ai eu la désagréable surprise de me trouver dans la même situation que vous : une facture pour deux mois, la modification de mon forfait de téléphonie fixe à 49 €, tout illimité soir et W-E avec télé2 (france et international, fixe et mobile) devenu illimité France métropolitaine soir et W-E sachant que toute ma famille est à l'île de la Réunion, que SFR ne considère pas comme un département français (bravo la continuité territoriale!)
J'ai décidé d'envoyer un courrier de réclamation avec la facture que j'ai recalculé en déduisant 1 mois de forfait et les communicationq qui auraient dû être gratuites selon mon contrat Télé2. J'ai aussi adressé un mèl de protestation à SFR et je prépare un courrier à :
DGCCRF - Centre Administratif
167 Avenue Joliot Curie
92013 NANTERRE CEDEX
qui doit être submergée de réclamations identiques

Lorsque Noos est devenu numéricâble, les forfaits ont changé mais pour les anciens abonnés, ils ont gardé leur ancien forfait, bien qu'il n'était pas proposé aux nouveaux abonnés et c'est parce que Numéricâble y était obligé!!
A ma connaissance , aucun autre opérateur ne propose la même offre (illimité fixe et mobile vers la Réunion soir et W-E) et j'ai une seconde ligne avec le forfait France Télécom fixe illimité France, qui inclut TOUS les départements français!!

Merci de nous tenir informés de toutes les démarches, j'ai hélas constaté que tous nos messages sont sur des forums différents alors que le sujet est le même
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bonjour,

J ai téléphoné hier justement au 1077 pour la résiliation de mon abo. Je payais déja avec télé 2 la somme 34,90e mensuel pour l'abonnement. Bref, je téléphone et leur dit que je veux résilier. La conseillère me demande la raison et je dis que c'est trop cher.D'emblée elle me dit : Madame nous vous proposons une réduction mensuelle de 5e sur votre abonnement durant un an et l'année suivante vous passerez en dégroupage total et pour le même prix vous aurez la télévision en plus.

Je lui dit que je réfléchis et lui demande quand même, si passé le délais des 4 mois entre la fusion je peux résilier, elle me dit oui mais avec des frais de 45e.

Bon, 5e mensuel c'est déja ça, mais comme une nouille j'ai oublié de demander si mon forfait comprennait encore les appels illimités vers les fixes....
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bonjour
a votre place je changerais le plus rapidement possible de donneur de service.
a 29.9 euros on peut avoir pas mal de service aupres d'autre compagnie : (genre free. alice et ....)
amicalement
f.navaii
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