[MySQL/ SQL] Requête INSERT
Résolu
Sandriine
Messages postés
1255
Membre
Dernière intervention
-
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 3 tables :
IMPRIMANTE (num, ref_modele)
LOCALISER (#num_impr, #ref_secteur)
SECTEUR (ref_secteur, libelle_secteur)
LOCALISER est donc une association entre imprimante et secteur.
Comment doit se passer l'ajout d'une imprimante? Il faut mettre à jour également la table localiser, mais je ne sais pas comment faire.
Une requête INSERT pour la table IMPRIMANTE et une autre pour la table LOCALISER? Une seule requête pour la table IMPRIMANTE?
Je précise que dans PhpMyAdmin, mes tables sont de types InnoDB donc je devrais pouvoir gérer les relations...
Merci de m'aider!
Cordialement,
Sandrine
J'ai 3 tables :
LOCALISER (#num_impr, #ref_secteur)
LOCALISER est donc une association entre imprimante et secteur.
Comment doit se passer l'ajout d'une imprimante? Il faut mettre à jour également la table localiser, mais je ne sais pas comment faire.
Une requête INSERT pour la table IMPRIMANTE et une autre pour la table LOCALISER? Une seule requête pour la table IMPRIMANTE?
Je précise que dans PhpMyAdmin, mes tables sont de types InnoDB donc je devrais pouvoir gérer les relations...
Merci de m'aider!
Cordialement,
Sandrine
A voir également:
- [MySQL/ SQL] Requête INSERT
- Touche insert - Guide
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Accéder à la fonction secondaire "insert" de ma touche "Delete" - Forum PC portable
25 réponses
Puis-je savoir ce que vous pensez de la proposition que j'ai faite ? je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure non plus :)
Ma solution consistait à rattacher l'imprimante à un secteur et à un détailsecteur à la fois, je sais qu'il y aura des pertes de mémoire aussi avec ma solution.
Sinon si vous avez une autre idée, ce serait super pour qu'on arrive enfin à régler le problème de Sandriine qui va peut-être finir par désespérer ^^"
Ma solution consistait à rattacher l'imprimante à un secteur et à un détailsecteur à la fois, je sais qu'il y aura des pertes de mémoire aussi avec ma solution.
Sinon si vous avez une autre idée, ce serait super pour qu'on arrive enfin à régler le problème de Sandriine qui va peut-être finir par désespérer ^^"
Alors oui j'ai testé avec cette dernière solution, on dirait que j'arrive à récupérer tout ce qui m'intéresse.
J'espère ne plus rencontrer de blocage en cours de route ^^
Je te tiens au courant par la suite.
J'espère ne plus rencontrer de blocage en cours de route ^^
Je te tiens au courant par la suite.
En fin de compte je bloque toujours sur le problème concernant l'ajout d'imprimante qui n'a pas de détail secteur...
Je rappelle ma conception actuelle :
LOCALISER (#num_impr, #ref_detailsecteur)
DETAILSECTEUR(ref_detail, libelle_detail, #ref_sect)
Je rappelle ma conception actuelle :
LOCALISER (#num_impr, #ref_detailsecteur)
LOCALISER (#num_impr, ref_detailsecteur)
en enlevant donc la clé étrangère dans la table localiser. Ainsi pour récupérer l'enregistrement de DETAILSECTEUR correspondant il faudra faire une jointure par requête. Sinon je ne vois pas trop comment faire.
LOCALISER (#num_impr, ref_detailsecteur)
en enlevant donc la clé étrangère dans la table localiser. Ainsi pour récupérer l'enregistrement de DETAILSECTEUR correspondant il faudra faire une jointure par requête. Sinon je ne vois pas trop comment faire.
Mais j'en ai besoin de ma clé étrangère dans localiser pour pouvoir récupérer les détails de secteur des imprimantes...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question