Checkbox change action

Fermé
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 18 févr. 2009 à 14:16
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 18 févr. 2009 à 17:26
Bonjour,
Voici ce que je voudrais faire:

<FORM name=searchform action=/searchrien.html method=post>
<P><INPUT name=search> <INPUT type=submit value=Rechercher>                 </P>
<P> <INPUT type=checkbox name=yahoo> = yahoo</P>
<P><INPUT type=checkbox name=google>  = google
<P> </P>* </FORM>

Je voudrais que si le checkbox nommé "google" soit coché, que ca change l'action vers: "/searchgoogle.php"
Je voudrais que si le checkbox nommé "yahoo" soit coché, que ca change l'action vers "/searchyahoo.php"
Et que si les deux sont cochés, que ca change l'action vers "/searchdeu.php"

merci
A voir également:

1 réponse

bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 860
18 févr. 2009 à 17:26
Tu peux t'inspirer de ce bout de code que je viens d'écrire :
<form action="/searchrien.html" method="post" id="formulaire">
	<input type="radio" name="site" onclick="document.getElementById('formulaire').action = '/searchgoogle.php';">Google
	<input type="radio" name="site" onclick="document.getElementById('formulaire').action = '/searchyahoo.php';">Yahoo
</form>
<input type="button" value="Affiche" onclick="alert(document.getElementById('formulaire').action);">

Au passage j'ai volontairement mis des input type radio et non checkbox car les cases à cocher ne sont pas appropriées (il ne doit y avoir qu'un seul choix coché... et ça serait bête de coder un petit script qui empêche de cocher 2 cases quand le type radio le gère déjà).
0