Formatage

rimien -  
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai partitionner mon disque en deux parti C et D dans le C j'ai mis le vista et sur le D j'ai mis windows xp et je voulais formaté le C c est a dire la ou il ya le vista afin d'avoir seulemen,t au demmarrage Windows XP comment faire pour formater le vista qui se trouve sur le C
A voir également:

7 réponses

ptimic Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

salut,

demarre sur xp, et ensuite dans poste de travail clik droit sur le c: et formatage, ça devrait marcher
0
dini

salut sous xp tu lance le gestionnaire de disque et tu formate C:/
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Les fichiers de démarrage sont sur C.

Si tu effaces la partition C, alors XP qui est sur D ne démarrera plus.

Je te conseille de faire une réinstallation propre de XP sur C après avoir tout sauvegardé et tout effacé.
0
rimien

ya til une solution de demarrer directement sur le XP sans il yé un choi au deamarage entre le XP et Vista
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937 > rimien

oui en passant par le systeme BCDEDIT de vista mais moi a ta place je le laisserais comme il est

0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

lequel des deux windows a été installé en premier ????

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rimien

j'ai essayé en premier lieu de formaté avec gestionnaire de Disk il ne veux et poste de travail un clik du droit sur le C il ne tjr pa formaté
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

C'est normal, tu demandes à windows XP de se suicider.

Comme je l'ai indiqué plus haut, il y a des fichiers système sur C qui servent pour XP.
Si tu effaces C alors XP ne se lancera plus.
0
rimien

le vista a ete installé en premier lieux
0
rimien

ok dons est-il possible de demarrer directement avec windows xp sans kil nous affiche au demarrage le choix entre XP et vista
0

A mon avis non, mais écoute ceux qui disent ce que tu veux entendre.
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937 > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

on peut le faire mais il n'en ai pas conseillé
laisse telle quelle ou fais tes sauvegarde et formate tout pour réinstaller XP
0