GRAVEUR : lequel choisir ?

LOM Messages postés 10 Statut Membre -  
 LOM -
Bonjour à tous ,

Voilà, j'aimerais m'acheter un nouveau graveur DVD...
Donc, j'ai juste 2 petites questions à vous poser :

1.- Y a-t-il une "différence" entre un graveur DVD et un graveur CD-Rom ?

2.- J'hésite entre PLEXTOR et LiteOn, lequel me conseillerez-vous (pour les connaisseurs) ??

J'attends vos suggestions avec impatience.

LOM.
A voir également:

14 réponses

LOM

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, je relance mes 2 questions de la journée :

1.- Existe-t-il une "différence particulière" entre un graveur de DVD et celui de CD ?

2.- Entre PLEXTOR et LiteOn, quel est le meilleur (qualité + prix) ?

LOM.
0
olijack Messages postés 141 Statut Membre 14

salut
le graveur dvd tu gravera des dvd
le graveur cd tu gravera que des cd
lol
@+

Tant que règnera le désir,persistera l'éspoir
0
LOM

Salut olijack,

Je pensais qu'avec un graveur de DVD, je pourrais copier et les DVD et les CD-Rom aussi non ?

Mais, pour la lecture : on peut lire les 2 supports sur un même lecteur DVD ??

Pour les 2 marques j'ai citées : la mieux, c'est quoi ?

LOM.
0
olijack Messages postés 141 Statut Membre 14

le cd tu peu graveé 700 mo avec un dvd tu peu gravé 4 go de fichier cool non
@+

Tant que règnera le désir,persistera l'éspoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LOM

Bonjour à tous,

Excusez-moi d'insister...mais je n'ai tjrs pas obtenu "les bonnes réponses" aux questions ci-dessus posées hier , si quelqu'un de + brillant pourrait m'éclairer là-dessus ce serait avec plaisir pour faire un BON CHOIX d'un graveur DVD.

Merci d'avance.

LOM.
0
Nunuxnewby

Salut

- Graveur DVD: il lit et grave les CD et DVD
- Graveur CD: Il lit et grave les CD seulemnt

Ensuite tu nous parles de 2 marques qui vendent des dizaines de modèles de graveur CD et DVD...
Je pense pas que une marque, dans le cas de ces deux grandes, vaut plus que l'autre...
Maintenant, quels modèles comparent tu?

Ensuite, en plus d'y avoir 2 types de disques (CD et DVD) il y a 2 types de DVD (simple couche et double couche)

Un graveur DVD double couche pourra graver un DVD simple couche...
Mais un graveur simple couche ne gravera pas le double couche

à l'heure actuelle, seule une petite dizaine d'euro de plus te permettra d'acheter un graveur de DVD double couche....
Les DVD doouble couche sont plus cher (et quasi introuvable POUR L'INSTANT) mais quand la technologie sera banalisée, alors tu sera content d'en avoir un.

Voilà
0
Nunuxnewby

Précisions:
Un graveur DVD double couche pourra graver un DVD simple couche comme un double couche...
Mais un graveur simple couche ne gravera pas le double couche
0
LOM

Salut Nunuxnewby,

Là, ça commence à devenir intéressant : pcq je pensais aussi qu'un graveur DVD convenait aussi bien aux DVD qu'aux CD-Rom (lecture + gravure), mais comme j'avais des doutes...alors j'ai voulu avoir des avis des CCMistes avertis.

Concernant les graveurs "double couche" : ils ont sûrement une double capacité comparés aux autres ??

Et, tu penses qu'ils seront "banalisés" dans environ combien de temps (3 à 6 mois) ???

Merci pour ta réponse, man !

LOM.
0
Alain

Une bonne Adresse pour tout savoir sur les DVD:
http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticle=654&NumPage=1
0
Alain

Une bonne Adresse pour tout savoir sur les DVD:
http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticle=654&NumPage=1
0
Nunuxnewby

DVD-DL = DVD9 = DVD double couche = DVD de 8.5Go
DVD- SL= DVD4.7= DVD simple couche = DVD de 4.7Go

Précision, les films que tu achètes/loues dans le commerce sont quasi tous des doubles couches.......

Pour le prix....
http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140147.html

Quand est ce qu'ils seront banalisés???
JOKER!
0
Flo88

Les DVD film du commerçe sont double couche, c'est exact, mais ils sont obtenus à partir d'une matrice (ils sont pressé/formé) et non pas graver avec un laser comme le fait un graveur PC.
Ce n'est pas exactement la mème chose.
0
LOM

Re-salut à tous,

Surtout à Alain pour le lien (assez intéressant), à Nunuxnewby et à Flo88 pour la théorie (ça rafraîchit la mémoire de temps en temps).

Quant à moi, j'aimerais vous faire part de mes petites découvertes sur le sujet. Pour ceux qui sont intéressés vous trouverez les comparatifs et un Test de graveurs DVD sur :
www.stockages.com et www.presence-pc.com

Bon week-end à tous et à ++

LOM.
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Salut LOM,

Concernant les marques, je sais que Liteon est généralement bien. Je dois cependant avouer que avoir à en acheter un, je prendrais un LG, question de compatibilité avec les médias. Ce ne sont pas tous les graveurs de DVD qui acceptent toutes les marques de DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW et DVD DL (Double Layer, double couche), etc... LG, habitullement, ils ont une bonne compatibilité avec pas mal plus de DVD vierges que les autres marques de graveurs DVD.

Mais, entre les 2 marques que tu as choisi, LiteOn est probablement celle que je privilégierais entre les 2!

Voilà!!

Hypérion 2002
0
LOM > Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre

Salut Hypérion 2002,

Je trouve ta réponse sur les marques à choisir très "pertinente" !
Mais, c'est quoi au juste ton LG : un LiteOn ou une autre marque ?

Merci d'avoir rajouté une couche de réponse (normal : on parlait de DVD, ça rime ...) à ma 2è question, man !!

A +++

LOM.
0
Guki

Salut!

Pourquoi choisir un multiformat alors que le DVD-R est le plus économique? Le double couche ne vaut pas le coup/coût.
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22 > LOM

Resalut LOM,

Non, LG, c'est une marque à part entière. LG, c'est la compagnie Goldstar qui a changé de nom en '95. Puis, une association entre LG, Hitachi et anciennement Zenith donne la compagnie qu'il y a aujourd'hui!! Les graveurs LG sont des produits de grande qualité, qui ne sont pas au top des bench (des tests), mais qui sont toujours relativement bien positionnés. La ratio qualité/prix est excellent!!

De plus, il est vrai que tu n'est pas obligé d'y aller avec un graveur DL (Double Layer - Double Couche). Ils sont encore trop cher, et les médias (les DVD double couche) sont extrèmement rare sur le marché, en plus d'être très cher. Malgré tout, si tu veux que ton graveur supporte la grvure en double couche, toutes les marques ont au moins un modèle qui grave le double couche, mais pas tous les modèles. Informe toi bien avant d'acheter.

Tu peux aller sur ce site

11 graveurs DVD 16x et double couche sinon rien !
--> http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticle=744&NumPage=1

Prend le temps de regarder chaque page des tests. Comme tu verras, le LG s'en tire extrèmement avec les temps d'accès et la lecture. Il est excellent "overall".

En même temps, tu vois les autres marques. Tu vois que le LiteOn figure assez bien lui aussi. Donc, ce serait un bon achat également!

Regarde le modèle GSA-4160B
http://ca.lge.com/en/prodmodeldetail.do?actType=search&page=1&modelCategoryId=040304&categoryId=040304&parentId=0403&modelCodeDisplay=GSA-4160B&model=Select+a+model

Voilà pour ce qui est de LG.

Pour LiteOn, c'est excellent aussi! Juste à surveiller les médias que tu utiliseras avec ton graveur dans la chartre qui est sur le site de TomsHardware.

Bon magazinage!!!! ;)

Hypérion 2002
0

Re-salut Hypérion2002,

C'est très sympa ton "Teaching" sur LG et les autres marques. J'irai jeter un coup d'oeil sur tous ces liens que tu m'as refilés et je te tiendrai au courant, man!

Eh, qu'est-ce-que tu penses des graveurs externes comparés aux internes pcq jusqu'à présent j'en ai UN (LiteOn) mais il est INTERNE.

Et puis, la différence des vitesses de lecture et de gravure : 4x,8x,16x, etc...Tu as une idée sur ce chapitre aussi ??

@ ++

LOM.
0
yves

salut moi j'ai un pionner 108 graveur dvd mult format excellent matos et d'un prix tout a fait correct
0
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125

Belle acquisition, Yves.
Le 108D est sans contexte LE graveur double couche à acheter.
Non seulement il est à un prix plus que raisonnable, mais c'est le seul et l'unique VRAI graveur double couche capable de supporter à peu près tous les médias de la terre.
Du moins tant que Plextor n'aura pas sorti le sien, bien évidemment (mais aïe le prix !!!)
Et là, je reviens sur le début de ce post : Il ne faut pas comparer Plextor et le reste des fabricants : ils ne jouent pas dans la même catégorie.
Que ce soient LG, Samsung, Sanyo, Liteon, etc ... ce sont pour la plupart de bons graveurs (du moins en ce qui concerne les gravures simple couche), mais Plextor, c'est LA référence en matière de graveurs dvd (fiabilité inégalée).

Sur ce, bon choix ...

(:•Þ   Pitù
Ni modo, ni même quasi modo
0
yves

salut et merci
plextor a sorti le PX-716A graveur double couche
A+
0
LOM

Salut les gars,

Pour Yves et Pitu : je vous conseillerais d'aller jeter un coup d'oeil sur www.presencepc.com où vous trouverez un très bon comparatif sur les graveurs....

Conclusion : Plextor, LiteOn et LG sont les grands gagnants des tests effectués, men !

Pcq les graveurs DL ne me "branchent" pas pour l'instant.

@++++

LOM.
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22 > LOM

Resalut!!!

Héhé, jtel lavais dit que LG était dans les bons! J'ai aussi mentionné LiteOn, pis l'autre, Plextor, on n'en trouve pas beaucoup par chez moi (en région rurale au Québec), cé pour ça que je l'ai pas mentionné!!

@+

Hypérion 2002
0

Re salut bis,

Ouais, t'avais raison mec, ton LG fait partie des BONS !

@+

LOM.
0