Formule pour mettre en négatif automatiquemen
Résolu
dams6363
-
dams6363 -
dams6363 -
Bonjour,
je me tire les cheveux depuis ce matin à trouver une fonction si ou une macro me permettant de mettre automatiquement un chiffre en négatif dans une cellule si dans la cellule d'à côté il y a "R-".
J'ai essayé d'insérer la fonction suivante : =si(B2="R-";...mais je ne sais pas quoi mettre après ^^.
Merci d'avance pour vos réponses.
Notre seule victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de nour relever à chaque échec.
je me tire les cheveux depuis ce matin à trouver une fonction si ou une macro me permettant de mettre automatiquement un chiffre en négatif dans une cellule si dans la cellule d'à côté il y a "R-".
J'ai essayé d'insérer la fonction suivante : =si(B2="R-";...mais je ne sais pas quoi mettre après ^^.
Merci d'avance pour vos réponses.
Notre seule victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de nour relever à chaque échec.
A voir également:
- Formule pour mettre en négatif automatiquemen
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
3 réponses
Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Non ce n'est pas le résultat d'un calcul, c'est une valeur que je rentre moi même.
Non ce n'est pas le résultat d'un calcul, c'est une valeur que je rentre moi même.
Pour l'instant, pour faire au plus simple, je ne vois que la solution d'entrer ton nombre, toujours positif, en C2 par exemple et de mettre la formule suivante en D2 :
=si(B2="R-";C2*-1;C2)
Il faut nuancer cela avec les valeurs possibles que tu peux entrer en C2.
Mais ça fait une cellule un peu inutile.
=si(B2="R-";C2*-1;C2)
Il faut nuancer cela avec les valeurs possibles que tu peux entrer en C2.
Mais ça fait une cellule un peu inutile.