Achat d'une voiture avec western union

Sandrine 72350 - 18 févr. 2009 à 09:01
 marcopolo - 18 févr. 2009 à 10:36
Bonjour,
on m'a contacté pour une voiture qui est à vendre. La dame habite en France mais est en ce moment au Royaume Uni(son mari y travaille, la voiture est à lui donc ils la vendent). Son chauffeur m'apporte la voiture chez moi et elle préfère que je paie par un mandat western. Comme je ne sais pas trop comment cela fonctionne j'aimerai des avis extérieurs. Pensez-vous que cela soit une arnaque? Merci de vos réponses.

3 réponses

The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 206
18 févr. 2009 à 09:03
C'est une arnaque.

Laisse tomber.

Si tu cherches sur le net tu trouveras plein d'histoire identique à la tienne.

Un conseil, tu ne pailles que quand tu as la voiture.
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 695
18 févr. 2009 à 09:20
bonjour,
c'est une grosse arnaque, sur ce forum en tapant arnaque vehicule, il y a des centaines de cas semblables.Ne marches surtout pas dans ces combines, tu vas payer et tu ne verras jamais le vehicule,crois moi!
@@@
0
Bonjour
Arnaque
# Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.
# Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
En Angleterre ??? et je parie son téléphone en 044 70....donc pas en Angleterre c'est un pro de l'arnaque
Règle de base on n'achète pas une voiture sans la voir avec sa carte grise
Des conseils pour achat d'occasion
http://www.cyberbricoleur.com/?showtopic=200377875
La méthode de pseudo "la soupape" trouvé par ici est un modèle du genre
0