Help XP ne demarre plus

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 05:59
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2009 à 07:18
Bonjour,
Quand j'allume mon pc j'obtiens les 3 pages suivantes puis plus rien :

page 1 : Logo packard bell avec les inscriptions " press (esc) switch screen(F2) biosetup 5F8) bootdevice

page2:" realtek RTL8139(X)/8130/810X boot agent
press shift - F10 toconfigure "

page 3 : "NTLDR manque enter ctrl+alt+suppr pour demarrer "

Quoi que je fasse mon pc s'arrete là ,pourtant je n'ai pas eu de probleme la derniere fois que je l'ai utilisé.Je l'ai redemarer plusieur fois idem .Pas de dvd ni disquettes bloquées a l'intérieur, ni lecteur externes branchés.
je ne pourrai pas répondre immédiatement a vos interventions car je n'ai plus de pc chez moi j'utilise donc celui de mon travail.

merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

RAMZI_PC Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 9
18 févr. 2009 à 06:11
bonjour
tu doit alors reparer votre copie de windows
utiliser le console de recuperation en demarrant ton pc a partie de cd windows

si votre copie est integree dans une partition de recuperation demarrer le pc a partir elle et selectionner l'option de reparage de demarrage si la copie et vista
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 06:32
je comprends pas trop ce qu'il faut faire peut tu etre plus précis car novice en informatique.
Je n'ai pas de cd windows XP car quand j'ai acheté mon pc il fallait créer un dvd master et j'ai merdé quand je l'ai créé donc je ne peux pas m'en servir
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 06:40
Tu doit te procurer les fichiers suivants et de les placers sur une disquette pour ainsi booter avec.

NTDETECT.COM

Bootfont.bin

AUTOEXEC.BAT

CONFIG.SYS

IO.SYS

MSDOS.SYS

Ntldr

boot.ini

Le boot.ini sera à éditer

Voici un lien pour plus de facilité

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 07:30
ou est ce que je peux recuperer ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 07:53
désolé j'avais pas vu le lien
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 22:06
bonsoir ,
j'ai pu utiliser le dvd master que j'avais créé a l'achat de mon pacard bell.Par contre au cours de la restauration j'ai perdu des données personnelles . y at'il un moyen de les récuperer avec un logiciel
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 07:18
Non c’est perdu, néanmoins il existe des logiciels professionnels afin d’y remédier mais c’est chère 8000€ environ.

Pour te donner un exemple j’ai une connaissance qui est chirurgien dentiste, il a acheté son logiciel 10 000€.
0