Probleme avec md sony

Newzic Messages postés 15 Statut Membre -  
 Mesoreillesvalentdelor -
Bonjour,

je possède 1 md sony de ref mz-n710, j'enregistre un son de la télévision, par exemple cela créer un fichoer sur le md.
J'essaye après de l'importer dans le PC, et la ce la ne fonctionne pas et affiche un message eureur:
Impossible de transférer les pistes de Ma bibliothèque, car elles sont enregistrées
par Net MD ou un autre ordinateur.

Untitled

en anglais

Unable to transfer the following tracks to My Library because they are recorded
by Net MD or another computer.

Untitled

Comment Faire, merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

JR

Salut Newzic.
En effet, pour d'obscures raisons de droits d'auteur, le logiciel Sonic Stage n'autorise pas le transfert vers le PC d'une piste enregistrée grâce au baladeur. J'ai le même baladeur et le même problème depuis longtemps. La prise USB des anciens baladeurs net MD n'est qu'un mensonge et la seule solution pour récupérer ta musique est de relier la sortie casque de ton baladeur à l'entrée de ligne de ton PC. Ensuite, tu mets le MD en lecture et tu récupères le son sur le PC grâce au logiciel Audacity par exemple.
C'est long et laborieux mais c'est malheureusement l'unique solution.
En espérant avoir éclairé ta lanterne.
Cordialement.
0
a54m

Salut JR,
dsl j'arrive en retard mais je suis en ce moment dans la même situation que toi avec mon Net MD pour transferer mes chansons sur mon pc.
Tu as donné une réponse avec "la seule solution pour récupérer ta musique est de relier la sortie casque de ton baladeur à l'entrée de ligne de ton PC."
Mais j'ai pa tout compris... <gras>C'est quoi l'entrée de ligne de mon pc? et avec quel cable je le branche avec mon baladeur? </gras>
Merci de me répondre même si j'aurai dû le voir plus tôt.. Tu me renderez un immense service.
En attendant ta réponse... à bientôt!
a54m
0
Mesoreillesvalentdelor

La proposition technique que l'on te fais c'est d'enregistrer en analogique. Il faut avoir un cable mini jack stéréo mâle -mini jack stéréo mâle. Tu branche le premier dans la sortie ligne out/casque de ton mini disc et le deuxième sur l'entrée ligne in de ton portable (ou micro in suivant ton PC). Attention a ne pas "sortir" un son trop "costaux" et a atténuer l'entrée son du PC pour ne pas saturer.
0