Problème de connexion sur un seul site

Virginie -  
 Britaany11 -
Bonjour,
Voilà mon problème: je peux naviguer sans aucun problème sur tous les sites que je visite, sauf 1, le site français d'IKEA, auquel je ne peux pas accèder du tout, ni à la page d'accueil www.ikea.fr, ni directement à aucune autre page du site. Mon navigateur (IE) met longtemps à me donner une réponse, puis il m'affiche une page "impossible de trouver". Pourtant, ce site est accessible (j'ai demandé à des amis s'ils rencontraient le même problème, et eux y accèdent sans soucis), et j'y suis déjà allée souvent sans rencontrer de problème non plus. Mais depuis qq semaines, il m'est impossible de l'afficher.
Je suis loin d'être une pro en informatique, donc je vous appelle à l'aide! ;-)

Merci
Virginie
A voir également:

19 réponses

ripolin Messages postés 1 Statut Membre 2

bonjour a toutes et tous je rencontre des difficultés pour accédre au sitede cinécinéma automatiquement internet m'affiche le site d'adobe macroflash comprend pas
merci
ripolin5@yahoo.fr
2
Virginie

Même résultat, "impossible d'afficher la page" :-/
J'ai essayer maintes fois d'actualiser, mais rien à faire...

Merci
1
Utilisateur anonyme

slt

essaye ça ;-)
http://www.ikea.fr/

@+

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Daniel Lévesque

Essaie d'aller dans tes options internet.. dans l'onglet de sécurité et met tous les sécurité au niveau défault.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

http://www.ikea.fr/ <-- idem???

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Virginie

non, non, gbinforme, la virgule est là dans mon texte parce que je l'ai mise ds ma phrase, mais qd je tape l'adresse ds ma barre d'adresse, je ne la mets pas! D'ailleurs, je ne tepa pas l'adresse, je clique simplement sur le lien des moteurs de recherche. Et ce, que ce soit cette page d'accueil ou directement n'importe quelle autre page du site. Et qd d'autres personnes cliquent sur ces même liens, elles aboutissent sans encombre au site. Je ne comprends vraiment pas pourquoi! ???

Merci
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Quel est exactement ton message ?

n'aurais tu pas mis par erreur ce site dans ton fichier host avec une mauvaise adresse ?

toujours zen
0
Virginie

voici le message:
Impossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques ou il vous faut peut-être modifier les paramètres de votre navigateur.
Il y a ensuite qq instructions pour essayer d'accèder au site, j'ai tout essayé, rien ne fonctionne.

Je ne sais pas ce qu'est le fichier host ni où on le trouve...

Merci beaucoup!
0
Daniel Lévesque

Essaie ce que j't'ai proposé dans tes options internet!!!
0
Virginie

Et bien je viens d'essayer, et le résultat est le même!! :-(

Merci
0
Daniel Lévesque

Ton fichier HOST est situé dans C:\Windows\System32\Drivers\etc\

et tout ce qu'il devrait avoir dedans est ceci:

# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost
0
Virginie

Hou là là là là!!!!
Et comment puis-je connaître l'adresse IP du site?

C'est l'adresse IP qui serait fausse ou le nom?

Je vais voir ce que je trouve, mais je pense que c'est pas gagné! :-/)
0
Virginie

J'arrive à "drivers", ensuite je ne sais pas où aller...
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730 > Virginie

le fichier host peut aussi être directement sous windows

toujours zen
0
Daniel Lévesque

Bah pour avoir l'adresse IP du site.. tu va dans menu démarer, exécuter, tu tape "cmd" (sans guillemets) ensuite ca l'ouvre une invite de commande, tu tape "ping www.ikea.fr" et ca va te donner l'adresse IP

(Euh rendu a Drivers.. tu va dans le dossier "etc")
0
Virginie

pas de dossier "etc" chez moi...:-D!!

Je crois que mon cas est désepéré!

Merci!
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

C'est très curieux ton histoire car le site ne demande pas de configuration particulière lorsqu'on se connecte.

as-tu déjà, même il y a longtemps réussi à te connecter sur ce site ?

toujours zen
0
Virginie

Oui, oui, c'est ce que je ne comprends pas! J'y suis allée régulièrement sans problème jusqu'à présent! Et là, depuis 1 mois environ, plus moyen....

Merci!
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730 > Virginie

donc tu as dû par erreur rentrer une restriction dans ton navigateur ou host

quel est ton navigateur IE ?

toujours zen
0
Virginie > gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai IE 6.0
Merci!
0
Daniel Lévesque

Elle l'a dit elle même qu'elle l'a déja acceder!
0
Daniel Lévesque

Non, sous win xp, le fichier Hosts est toujours au même emplacement.. c'est a dire c:\windows\system32\drivers\etc

alors fait une recherche sur ton disque dur du fichier "hosts"
0
Virginie

Ah oui, mais je ne vous ai pas dit, j'ai windows 98! Excusez-moi!

Merci!
0

donc il est directement sous windows
ce que je disais...
ou tu n'en a pas !
fait la recherche quand même

c'est peut-être une restriction de site mais comme j'utilise firefox je n'ai plus la confiq IE 6 en tête

toujours zen
0
Daniel Lévesque

Aaah.. alors, tout a l'heure, la commande "cmd" en 98 c'est "command" que tu dois tapper.. pour aller chercher l'adresse ip du site de ikea.
0
Virginie

Je crois que je vais essayer de restaurer windows, on verra!
0

ou simplement réinstaller IE 6 cela doit suffire

toujours zen
0
Virginie > gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mais je ne risque pas de perdre mes favoris en réinstallant IE?
0
Daniel Lévesque > gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non, tu peu les enregistré tes favoris. Chercher dans les options!
0
Daniel Lévesque

Non, attends avant d'faire ca.. tu risque de perdre un temps énorme et inutile. Bon regarde.. va dans tes options internet, dans la sécurité, choisi Internet, met la sécurité Faible.. ensuite.. choisi les sites de confiance et met sa faible aussi.
0
Virginie

Même résultat, je désepère!

Je vais voir pour enregistrer mes favoris et réinstaller IE!

Merci encore!
0
Joker8Eld

pour le problème de virginie, j'ai eu le même... il faut aller dans les options internet, dans l'onglet "Avancés"... et sous sécurité regarde qu'il y ai bien SSL2.0 soit coché (en faite tout les SSL et TLS)...

pour le problème de redirection sur le site flash, il faut télécharger un plug in pour pouvoir voir se site..

bonne soirée
0
Britaany11

C'est quoi un plug in silteplaai :$ ?
0

bonjour

Virginie, va être contente de voir que tu penses à elle même 5 ans après !
0

Pourquoi mets-tu une virgule après ton adresse ?

si tu l'enlève cela fonctionne.

www.ikea.fr

toujours zen
-1