Pouvez-vous m'aider ?

Fermé
lolie - 22 juin 2002 à 16:00
 vinz - 23 juin 2002 à 17:07
Dans le cadre d'une entrée à une grande école, on me pose des questions sur internet et les pc, mais je n'arrive pas à répondre à toutes ces questions. Pouvez-vous m'éclairer sur certains points, que voici : qu'est ce que B2B signifie ? et P2P ? CRM ou MRC ? qu'est ce que le "streaming" ? i-procurement ? à quoi sert le logiciel godzilla et qu'est ce qu'une macro ?
Je vous remercie d'avance de m'éclairer sur ces points... bonne journée à tous :-)

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2002 à 17:23
Regarde la page d'accueil, il y a plein de bons articles pour répondre à tes questions, fais un peu de lecture et reviens nous pour ce que tu n'auras pas compris :-)

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
22 juin 2002 à 18:55
Bonjour lolie,

Quelques unes des réponses (partielles... je veux dire que je te donne là l'acceptation la plus commune sans écrire une encyclopédie ni faire le tour de la question... si je dis des bêtises, les autres membres du forum réagiront) :
>qu'est ce que B2B signifie ?
Business to Business... L'Internet est utilisé par des individus (grand public) et par des sociétés, un site B2B est un site fait par une société pour le marché des sociétés !
>et P2P ?
Peer To Peer... sur Internet, il y a des Serveurs qui, comme leur nom l'indiquent, diffusent services et information... dans un réseau P2P, les "ressources" sont diffusées par tout un ensemble d'ordinateurs ordinaires... chacun peut diffuser ses infos !
>CRM ou MRC ?
Le CRM est le Customer Relationship Management... un concept très mode dans lequel un site/programme s'occupe tout spécialement de la relation avec le Client (avec un C) ; bref Client d'abord mais aussi tout ce qu'il faut pour être au service du Client.
>qu'est ce que le "streaming" ?
Il s'agit de diffusion en continu de musique, de TV, de radio, etc. au début, on pouvait télécharger un morceau de musique, puis l'écouter off-line ; grâce au streaming, on écoute tout en téléchargeant (grâce à cette technique et aux progrès en matière de débit et de compression)... d'où le marché TV, etc.
>i-procurement ?
ou e-procurement... Il s'agit de gestion des achats pour une entreprises... mise en place/appel à une centrale d'achats
>à quoi sert le logiciel godzilla
Je confonds souvent avec Mozilla... mais je crois que les 2 sont des navigateurs...
>et qu'est ce qu'une macro ?
Une macro instruction est une instruction utilisée pour compléter, personnaliser un progiciel tels MS-Word, MS-Excel et autres

J'espère ne pas avoir dit de sottises et d'avoir un peu renseignée, en espérant que çà te donnera envie d'en savoir plus !

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
22 juin 2002 à 19:09
Rebonsoir lolie,

Je complète un peu :

P2P... Le P2P permet d'avoir beaucoup de ressources (de puissance) grâce à la "fédération" de tout un tas de petits ordinateurs.
Dans le domaine de la diffusion de morceaux de musique (plus ou moins légaux), ceci permet aussi d'impliquer tout un tas de particuliers et par là, de forcer la main et gêner les majors dans leur lutte... plus difficile de s'attaquer à de nombreux individus qu'à qq sociétés, d'autant que ces individus sont des clients !
Dans la domaine de la recherche, le P2P permet de bénéficier de la "puissance" de très nombreuses unités centrales (durant leurs périodes d'inactivité) pour la rechercher contre le cancer, pour la recherche d'extra-terrestres, etc.

Macro : associés à un progiciel comme M$-Word, il y a des possibilités de programmation pour en compléter les fonctionnalités et l'adapter aux besoins ; les lignes de commandes sont des macro-instructions ; dans le cas des logiciels M$-Office (Word, Excel, PowerPoint, Access), le language s'appelle VBA...
Les créateurs de virus en ont profité pour faire du mal et ont créé des virus-macros.

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2002 à 23:55
corrigez moi si je dis une connerie mais godzilla c'est pas une grosse bestiole avec des pattes griffues???????

Version informatique gozilla (me semble t-il) est un prog de téléchargement non???

[J'erre donc je suis !]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila ma contribution aux questions : Godzilla en dehors du cinoche est un logiciel de téléchargement en effet : un programme spécialement conçu pour pouvoir importer des choses de l'internet vers son ordi. Je dit des "choses" car il permet de rapatrier du son (musik) des vidéos... Et comment ça marche ? Eh ben c'est otut simple. Au début, comme tous les logiciel il faut l'installer sur l'ordi. Ensuite, quand on se balade sur des sites, il existe parfois des petites vignettes dans les pages avec "La vidéo du clip de David CHARVET" ou "Le dernier single de Loana". Derriere ces vignettes se cachent en fait le fichier "vidéo" ou "son" décrit et si on clique dessus (encore faut il vouloir entendre l'un ou l'autre !) eh bien Godzilla se réveille, note les "références" du fichier, le télécharge et le range sur ton ordi. Reste plus qu'à monter le son pour jouir pleinement de cette grande musique ! Bien sur je prends des exemple bidon et on trouve tout un tas de choses vraiment interressante sur le net !
Autre remarque : P2P c'est effectivement Peer to Peer soit en français Egal à Egal. Le but d'internet, le réso des réso est l'échange d'informations. Et pour faire un réseau, il faut des ordi : soit qqs uns très forts ou beaucoup de petits ; et des infos : soit une grosse banque d'infos soit plein de petites infos partout. Sur le net, nous sommes plein de petits ordis avec pleins de petites infos que l'on choisi bien sur ou non de partager avec les autres. Les infos dispo le sont pour tout le monde ! Nous sommes donc d'Egal à Egal devant l'info : qd je cherche une info, je suis à priori plus mal barré que celui qui l'a ! Lui l'a eu d'un autre et à donc été dans mon cas un jour. Eh bien non seulement je peux avoir l'info mais en plus c'est celui que je croyait mieux barré que moi qui me la refile ! C'est beau non !
0