XP ne veut fonctionner qu'en mode sans échec
Résolu
samie
Messages postés
797
Statut
Membre
-
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
Bonjour,
normal peut être qu'XP ne veut fonctionner qu'en mode sans échec mais c'est très genant donc je suis à la recherche d'aide..
je m'explique: mon PC rame énormément, je sais que j'ai un souci de mémoire et je dois en rajouter , (c'est prévu) mais depuis 2 jours mon pc rame de plus en plus, les programmes se bloquent, les applications ne fonctionnenet plus, les raccourcis de mon bureau sont inactifs..
lorsque je clique sur un doc , le doc ne s'ouvre pas, idem pour l'icone d'IE ou une icone pour ma messagerie, c'est très très long et la plupart du temps cela ne s'ouvre pas du tout..
les programmes se bloquent et je dois utiliser le gestionnaire de taches pour fermer..,
quand j'essaie d'ouvrir un document , si je clique pluqierus fois pour ouvrir , l'ordi bipe puis le programme se bloque..
je n'arrive plus à me connecter à wlm..refuse de s'ouvrir ou alors s'ouvre puis se ferme..
voilà mes soucis..par contre en mode sans échec avec réseau, j'arrive à accéder beaucoup plus facilement aux programmes, les documents s'ouvrent sans pb, les raccourcis sont actifs, j'arrive à accéder à ma messagerie sans attendre 3h avant d'avoir une connexion...
bref, y aurait il une autre explication à mon souci que ce pb de RAM..??? et comment y remédier (si possible sans formater ni réparer avec cd car je n'ai aps de cd d'installation de windows)..
sinon , j'ai fait scan antivir, spybot, malawarebytes.;rien du tout ..
j'ai fait aussi récemment un scan kaspersky, un nettoyage ccleaner, tools cleaner.;
j'ai spybot, pctools comme parefeu, asqurred comme antisyware, antivir...
merci.
normal peut être qu'XP ne veut fonctionner qu'en mode sans échec mais c'est très genant donc je suis à la recherche d'aide..
je m'explique: mon PC rame énormément, je sais que j'ai un souci de mémoire et je dois en rajouter , (c'est prévu) mais depuis 2 jours mon pc rame de plus en plus, les programmes se bloquent, les applications ne fonctionnenet plus, les raccourcis de mon bureau sont inactifs..
lorsque je clique sur un doc , le doc ne s'ouvre pas, idem pour l'icone d'IE ou une icone pour ma messagerie, c'est très très long et la plupart du temps cela ne s'ouvre pas du tout..
les programmes se bloquent et je dois utiliser le gestionnaire de taches pour fermer..,
quand j'essaie d'ouvrir un document , si je clique pluqierus fois pour ouvrir , l'ordi bipe puis le programme se bloque..
je n'arrive plus à me connecter à wlm..refuse de s'ouvrir ou alors s'ouvre puis se ferme..
voilà mes soucis..par contre en mode sans échec avec réseau, j'arrive à accéder beaucoup plus facilement aux programmes, les documents s'ouvrent sans pb, les raccourcis sont actifs, j'arrive à accéder à ma messagerie sans attendre 3h avant d'avoir une connexion...
bref, y aurait il une autre explication à mon souci que ce pb de RAM..??? et comment y remédier (si possible sans formater ni réparer avec cd car je n'ai aps de cd d'installation de windows)..
sinon , j'ai fait scan antivir, spybot, malawarebytes.;rien du tout ..
j'ai fait aussi récemment un scan kaspersky, un nettoyage ccleaner, tools cleaner.;
j'ai spybot, pctools comme parefeu, asqurred comme antisyware, antivir...
merci.
A voir également:
- XP ne veut fonctionner qu'en mode sans échec
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Mode avion - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Mode sécurisé - Guide
27 réponses
Salut.
Avez vous esaayez ,EN VOUS DECONNECTANT DU RESEAU, de désactiver ces programmes pour voir si l'un d'eux n'est pas la cause de vos soucis ?
Perso, j'ai eu tellemnt de problèmes avec Spybot que je l'ai désinstaller pour revenir au pare feu de windows.
Avez vous esaayez ,EN VOUS DECONNECTANT DU RESEAU, de désactiver ces programmes pour voir si l'un d'eux n'est pas la cause de vos soucis ?
Perso, j'ai eu tellemnt de problèmes avec Spybot que je l'ai désinstaller pour revenir au pare feu de windows.
Bon alors, dabord, j'ai pas lu ton probleme en entier (la fleme lol) mais tu peut faire exécuter (bouton demarrer de ton clavier + R je crois ou dans les accerssoires) et tu mets msconfig, et tu va rubrique demarrage et tu choisis ce que tu veus demarrer au demarrage de windows (met ce qui est utile) et tu verras, il y aura un GROS changement ;-)
merci pour vos réponses à tous..
il est vrai que je me demande si ce ne sont pas tous les parefeux, antypsyware, mouchards etc qui finissent par endommager windows ou créer des incompatibilités ou tous ces nettoyages avec ccleaner , ou scans etc qui auraient endommagés windows???
pour répondre à pay-ion, ce que vous proposez est de déconnecter internet et démarrer , pour voir ce que ça donne?
merci à sofiane42 i -1995, j'essaie de faire par executer.....et je coche les programmes au démarrage
je verrais ce que ça donne..
merci!!
il est vrai que je me demande si ce ne sont pas tous les parefeux, antypsyware, mouchards etc qui finissent par endommager windows ou créer des incompatibilités ou tous ces nettoyages avec ccleaner , ou scans etc qui auraient endommagés windows???
pour répondre à pay-ion, ce que vous proposez est de déconnecter internet et démarrer , pour voir ce que ça donne?
merci à sofiane42 i -1995, j'essaie de faire par executer.....et je coche les programmes au démarrage
je verrais ce que ça donne..
merci!!
Derien mais petite précison, pour un PC clean, normalement, il faut qu'UN seul Antivirus, qu'UN seul Pare feu etc alors un p'tit conseil, garde un seul logiciel de chaque "type" ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait , il n'y a que 15 programmes cochés au démarrage, c'est pas énorme donc ça pourra quand même être ça qui bloque mes programmes?
et en fait, ce n'est que le démarrage qui est lonf, mais l'ouverture des documents , les connexions, ..par exemple: quand je clique sur l'icone IE du bureau IE va s'ouvrir 30mn après!!!!!!!! idem pour un doc word , ma messagerie...etc..
et concerné "mns config" il y a donc 15 programmes cochés mais je ne sais aps quoi décocher car je ne sais aps à quoi cela correspond....
et en fait, ce n'est que le démarrage qui est lonf, mais l'ouverture des documents , les connexions, ..par exemple: quand je clique sur l'icone IE du bureau IE va s'ouvrir 30mn après!!!!!!!! idem pour un doc word , ma messagerie...etc..
et concerné "mns config" il y a donc 15 programmes cochés mais je ne sais aps quoi décocher car je ne sais aps à quoi cela correspond....
je sais que je n'ai aps assez de RAM (256mo je crois)..et que ej dois rajouter de la mméoire (j'ai souvent le message "mémoire virtuelle insuffisante" ..
pour le formatage, oui je pense aussi que ce serait nécessaire masi je n'ai aps de cd de windows donc je n'aose aps le faire..
pour le formatage, oui je pense aussi que ce serait nécessaire masi je n'ai aps de cd de windows donc je n'aose aps le faire..
attention ! la "mémoire virtuelle" n'est pas la RAM mais un fichier sur le disque utlisé comme une RAM supplémantaire.
256 mo ! Normale que c'est lent !!! Pour bien fonctionner il te faut 4 fois plus.
Si tu n'as plus le CD d'installation, adieu le formatage et bonjour les emmerdes !
ça va être de pire en pire, ton pc va être engorgé jusqu'à lâché un jours.
Si tu n'as plus le CD d'installation, adieu le formatage et bonjour les emmerdes !
ça va être de pire en pire, ton pc va être engorgé jusqu'à lâché un jours.
J'te conseil XNG : inscrit toi et tup ourras le DL : http://team-xng.com/xng/index.php Parraine moi (sofiane42i stp) ^_^ Super cette OS, light et c'est c'qui faut ;-). Test, tu verras.
Pour connaitre et/ou modifier la taille de cette mémoire virtuelle (Pagefile.sys)
Aller dans les "propriétés" du "poste de travail", selectionner l'onglet "Avancé", la bouton "Paramètres" dans "Performances", cliqué sur l'onglet "Avancé". la dernière case donne la taille de la "mémoire virtuelle"
Combien avez vous ?
Aller dans les "propriétés" du "poste de travail", selectionner l'onglet "Avancé", la bouton "Paramètres" dans "Performances", cliqué sur l'onglet "Avancé". la dernière case donne la taille de la "mémoire virtuelle"
Combien avez vous ?
alors pour mnsconfig, pas poss de faire un copié collé , donc voilà ce que j'ai noté (j'ai aps tout repris en entier!!)
NvCpl
nwiz
NvMc Tray (rundll...)
avgnt (ça doit etre antivir)
jushed (java?)
pcts Tray (ça doit être spybot)
firewall Gui
lxb (imprimante)
launcher
messenger
NMBg monitor
teatimer
cftmon
device detector (c'est un périphérique)..
je ne m'y connais pas trop mais je en pense pas que ce soit tout ça qui bloque..
et comme je disais ce n'est pas seulement le démarrage qui est long mais l'ouverture des dossiers, , les connexions etc..les programmes qui se bloquent, les raccourcis qui sont inactifs etc..
concernant les logiciels, je dois en virer ou pas ? (antivir spybot pc tools, a squared free, mawarebytes..)..il y adifférents avis là dessus : tout garder pour meilleure protection ou alors en virer pour éviter incompatiblité.
NvCpl
nwiz
NvMc Tray (rundll...)
avgnt (ça doit etre antivir)
jushed (java?)
pcts Tray (ça doit être spybot)
firewall Gui
lxb (imprimante)
launcher
messenger
NMBg monitor
teatimer
cftmon
device detector (c'est un périphérique)..
je ne m'y connais pas trop mais je en pense pas que ce soit tout ça qui bloque..
et comme je disais ce n'est pas seulement le démarrage qui est long mais l'ouverture des dossiers, , les connexions etc..les programmes qui se bloquent, les raccourcis qui sont inactifs etc..
concernant les logiciels, je dois en virer ou pas ? (antivir spybot pc tools, a squared free, mawarebytes..)..il y adifférents avis là dessus : tout garder pour meilleure protection ou alors en virer pour éviter incompatiblité.
merci pour vos réponses..j'apprend des choses , la ram et la mémoire virtuelle c'est aps pareil..lol je croyais ..
Sofiane, je ne comprend pas ton message (15) , ça me servirait à quoi?
merci pay ion , je regarde tout de suite..
Sofiane, je ne comprend pas ton message (15) , ça me servirait à quoi?
merci pay ion , je regarde tout de suite..
Déja enleve msn au demarrage et je te conseil de prendre Avast home: gratuit et sécurise tous ^_^.
Sinon prend XNG c'est plus simple =D !
Sinon prend XNG c'est plus simple =D !
Moi je te conseil plutôt de t'acheter une barrette de 512 ou 256 de ram.
Tu verras ça ira déjà beaucoup mieux !
Tu verras ça ira déjà beaucoup mieux !
XNGdows est une version modifié de XP (une unatended précisement) en gros c'est XP revu est améliorer en plus léger.
Il s'agit d'un anti mouchard et malware !!