Sfc_os.dll introuvable au démarrage...

Résolu/Fermé
j3ffb Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 17 févr. 2009 à 22:33
 Geronimo - 24 janv. 2010 à 14:41
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, certains ordinateurs de mon domaine font l'erreur ci-dessous au démarrage et "gèle" par la suite. (Impossible de se "loguer" ou de faire quoi que ce soit sur l'ordinateur en question)

"Winlogon.exe"
"Cette application n'a pas pu démarrer car sfc_os.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème."

- Impossible d'ouvrir une session windows en mode normal ou même en mode sans échec
- Les ordinateurs sont tous membres d'un domaine.
- sfc_os.dll est déjà présent dans c:\windows\system32\
- Ils sont tous sur windows XP service pack 2

Après plusieurs recherches, j'ai essayé quelques solutions, mais rien ne semble fonctionner à long terme.

Premièrement, remplacer sfc_os.dll dans c:\windows\system32\
--> ne fonctionne pas

Deuxièmement, choisir "dernière bonne configuration" au démarrage de windows.
--> fonctionne seulement pour environ 1 jour ou 2...

La seul façon de régler le problème semble de réinstaller Windows. (J'utilise RIS (Remote Installation/Windows Service Deployment) + GPO)

Est-ce qu'un fichier autre que sfc_os.dll peut causer ce problème?
Quels sont les causes de ce problème?
Est-ce un virus?


Je suis présentement dans l'impasse et cherche une solution pour éviter de réinstaller Windows sur tous les postes à problème.

Merci de votre aide!
A voir également:

4 réponses

j3ffb Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 1
27 mars 2009 à 21:07
C'était la variable d'envrionnement PATH qui causait ce problème... J'ai pu le regler à l'aide de BartPE!
1
Bonjour,

j'ai exactement le même problème, mais n'ai pas compris comment le résoudre avec la solution proposée ("C'était la variable d'envrionnement PATH qui causait ce problème... J'ai pu le regler à l'aide de BartPE!").
Pourriez-vous m'aider svp? qu'est ce que BartPE ? quel mode opératoire utiliser?
En vous remerciant par avance.

Geronimo.
0
j3ffb Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 1
20 févr. 2009 à 21:41
Si cela peut aider...

- Les ordinateurs sous XP service pack 3 ne semblent pas être touchés...
- Le problème frappe les ordinateurs un après l'autre
- Toutes les machines ont les mises-à-jour automatique de Windows activé.
- Tous les ordinateurs ont McAfee VirusScan Enterprise 8.5.0i.
- Le firewall windows est aussi activé.

Merci!
0
Bonsoir, télécharge [url=https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/tele32599.html]CCleaner[/url] et fais un scan en mode sans echec de ton PC. Pour ça redemarre ton PC en tapotant la touche F8 et choisi le mode sans echec :p
0
j3ffb Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 1
20 févr. 2009 à 22:10
Bonsoir!

Merci de la réponse rapide,

Par contre, sur les ordinateurs touchés, il m'est impossible d'ouvrir une session windows en mode normal ou même en mode sans échec... je peux seulement ouvrir une session avec la "console de récupération Windows" en DOS (à l'aide du CD).

Merci!
0