Aides contre méchant virus!!

Fermé
nico - 11 nov. 2004 à 00:11
 GrandMa Ho - 11 nov. 2004 à 03:43
bonjour a tous


plusieurs message d'érreur s'afiche en indikan kje devé me rendre sur des site pour résoudre le problem,pui depui kelke jour,a chaque foi kje me conecte a internet explorer il mindik kje pe pa accedé a la page!!!kan jiarive c apré plusieur tentative!!!jme sui douté qu'un ou plusieur virus en été la cose,je fé donc 1 scanner grace a panda active scan,jmé a jour mon anti virus nod32,é la j'ai en éfé des alerte virus é trojan,j'en suprime certain mé com ct tro facil jpe pa en supprimé 1:
Fichier C:\WINDOWS\system32\ati2vid.exe - Win32/Rbot.YY cheval de Troie.
Le virus a été détecté lors d'une tentative d'accès au fichier.
Amon ne peut pas désinfecter ce virus.
il me di kil é sur 1 supor com sur cd rom ou 1 lecteur!!!
sil vou plé aidé moi vou ki avé toute lé solution!!merci
A voir également:

2 réponses

balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
11 nov. 2004 à 00:28
salut
n ecrit pas en sms et met des espaces c est illisible stp

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
Salut.

En effet, ce langage SMS est illisible - c'est une mode sur Internet qui m'agace prodigieusement.

J'ai quand même compris !

Quant à ce problème de virus qui ne peut pas être éliminé automatiquement, j'ai eu un cas semblable avec deux trojans.

Après quelques recherches, parce qu'il n'est pas toujours évident de retrouver le fichier dans lequel se cache l'intrus, j'ai pu les éliminer manuellement, alors que les copains me disaient que j'étais bonne pour le formatage.

Alors, arme-toi de courage et fais une recherche sur ton DD, puisque l'antivirus t'a donné le nom du virus. Il faut bien regarder ! Parce que ça ne saute pas toujours aux yeux.

Quand tu l'auras trouvé, regarde bien si le virus ne se cache pas dans un composant essntiel pour le fonctionnement du système.

Si ce n'est pas le cas, supprime le directement dans la fenêtre des résultats de recherche.

Si c'est le cas, ça veut dire que le virus est en effet très méchant et je ne vois pas grand chose d'autre à faire que de sauver toutes les données (y compris celles des jeux) et les fichiers téléchargés (enfin, si tu enregistres au lieu d'ouvrir directement quand tu télécharges) et de formater. Oups, quel boulot.

Entre parenthèses, pour ceux qui ont XP, une restauration du système ne résout pas le problème.

Bonne chance.
0