GParted Live CD s'amorce mais ne démarre pas

Résolu/Fermé
Peaceeeker - 17 févr. 2009 à 21:18
 Peaceeeker - 19 févr. 2009 à 14:39
Bonsoir à toutes et à tous,
je recherche de l'aide pour un problème que j'ai avec un live-CD de GParted.

J'ai besoin de récupérer de l'espace libre de mon autre partition et pour cela, utiliser Gparted qui semblerait-il est le meilleur utilitaire. Seulement, après avoir mis GParted sur CD et amorcé le PC, GParted, dans n'importe des quatre ou cinq options du menu, finit par plus ou moins planter, cherchant vraisemblablement quelque chose avec mes disques durs.

Alors qu'au début la console semble me montrer des signes de bon fonctionnement, elle écrit toutes les trente secondes :
[temps] hda: lost interrupt
ou encore
/init: line 1: cannot open /dev/sdb : no such file
ou sda, ou hda ; aussi "no such file" peut être remplacé par "No medium found".

Après près de dix minutes, la machine passe à un écran noir. À quoi cela peut-il être dû ?

Je rencontre avec d'autres Live-CD comme celui de Ubuntu par exemple, des problèmes de lancement sous d'autres formes.
A voir également:

2 réponses

Salut,

Tu as peut-être le même soucis que moi.

Il se peut que GParted ne reconnaisse pas ta carte graphique.

Voici un lien qui explique comment réglé le problème:

http://libercad-eeepc.blogspot.com/2008/03/gparted-liveusb.html

Au départ je cherchais à prendre la dernière version de GParted Live et la mettre sur une clé USB bootable, mais par chance j'ai eu une réponse à ce soucis d'écran noir.

Va voir directement le chapitre 4 de ce tutoriel: 4/ Mauvaise détection du chipset graphique
1
Félicitations à toi !
C'était ça ! Le programme a légèrement changé mais il faut bien reconfigurer manuellement X, je n'ai aucune idée de ce qui ratait avec l'ATI Radeon 9250, car à chaque fois que j'ai reconfiguré avec les pilotes vidéo par défaut et une résolution 800*640, ça a fonctionné.

Je te remercie beaucoup, avant-hier soir je n'espérais plus avoir de réponse.

Bon dans les faits, j'ai eu un léger problème, après avoir libéré de l'espace j'ai élargi la partition windows, et j'ai compris seulement en revenant dessus ce que voulait dire "GParted ne prend pas en compte les lecteurs logiques" (c'est-à-dire que C: n'avait pas augmenté de taille). J'ai dû alors créer une partition logique D: depuis Windows pour libérer de l'espace sur C:, mais sans cette aide, j'aurais pas réussi !
0