Internet par cable usb

Résolu
maximounette Messages postés 122 Statut Membre -  
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une conexion internet par cable(rouge) ethernet avec liveboxe sagem sur mon pc fixe
je voudrer mettre internet avec un cable usb sur mon pc portable (qui marcher jusqu'a maintenant)
le probleme quand je reinstalle la liveboxe sagem tout ce passe bien il detecte le cable usb mais n'arive pas a ce conecter a la liveboxe et dis qu'il ne peut pas atribuer une adresse ip
pouvez vous m'aider svp

idem pour mon autre pc sous vista kan g reinstalle la livebox en wifi il n'arrive pas a synchroniser avec la livebox ???
2 jours que je suis dessus je deviens folle lol
A voir également:

6 réponses

papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Salut.
L'USB n'est pas conseillé pour l'internet avec la Livebox, dixit le manuel de celle-ci.
Personnellement je suis passé au CPL, Courant Porteur en Ligne, appeler HomePlug chez Orange.
C'est trés efficace. Avec des CPL DEVOLO ( un peu cher, dans les 80 € la paire de départ), on peut racccorder 10 PC sur une box.
En espèrant avoir été utile.
0
maximounette Messages postés 122 Statut Membre 7

pourtant sa marcher avant je comprend pas
a voir pour ce que tu ma conseiller avec mon chery

sinon g remballe tout le materiel et je change de fournir trop de deconexion sans raison avec orange
merci pour ta reponse
0

arrrf gchange de fournisseur g ve dire lool
0

Pour le CPL, ça reste valable quel que soit le FAI.
Pour pkus d'info sur les CPL allez voir le site de DEVOLO. Assez balaize comme système, j'en suis à ma troisième installation de ce type. plus de cable réseau qui traine et on peu mettre le PC dans une autre pièce sans problème.
J'en ai été bluffé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et on change en rien de conection internet on garde son modem
0

Exact, le CPL remplace uniquement le cable. celà ressmble à des petits transfos avec une prise réseau au lieu du fil.
On en place un à proximité de la box, on relie la box et le boitier CPL avec un cable (Fourni). Ensuite on place le deuxième CPL vers l'ordinateur et l'on relie le CPL avec l'ordinateur. RIEN DE PLUS !
allez voir la :

https://www.devolo.fr/

Très explicite
0