Ouverture de pièces jointes dans Outlook Expr

Dispo -  
 Dispo -
Bonjour,
un ami qui, jusqu'à aujourdhui ne m'avait jamais adressé de messages, m'écrit à présent un message toutes les heures avec des pièces jointes que je ne peux ouvrir et qui génèrent le message suivant :

Aucun programme n'est associé à ce fichier pour éxecuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Option des dossiers dans le Panneau de configuration.

Je m'y suis essayé, sans résultat ! Je crains que ces messages, bien que provenant d'un ami, ne soient malveillants !
Grand merci à celui qui pourra m'aider. Amicalement

7 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

D'abord quelle est le format de tes PJ..? Quelle est l'extension...?
Est-ce que l'association de tes Pj est correcte...?

@+
pasthou
0
Dispo

Bonjour et merci Pasthou, en effet j'aurai dû penser à donner l'extension des PJ. Pardon !
Celle-ci est "pps", cela est-il suffisant ? Amicalement G.K.
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

PPS est l'extension des diaporamas créee avec le Logiciel powerpoint de la suite Microsoft...

Si tu n'as pas installé la suite Microsoft office(97, 2003, 2007..) ou la suite OpenOffice....
tu ne pourras pas ouvrir ce fichier........XP ne pourra pas faire l'association avec cette
extension....

Alors as-tu installé l'une de ses 2 suites...?

@+
Pasthou
0
Dispo

Encore une fois merci Pasthou,
à force de gratter dans tous les coins j'ai enfin trouvé la solution, qui est celle que tu indiques, je te suis très reconnaissant de ton aide. Amitiés . Gilbert
0
patatruc Messages postés 44 Statut Membre 3

bonjour,
Pour visionner les fichier pps, tu devrais installer la visionneuse power point gratuite que tu peux telecharger ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/3188.html , ça m'apparait etre la solution la plus adequate.
0

Et s'il est reçoit des fichiers doc, xls, ods odt.....??

Autant qu'elle installe une suite bureautique libre comme OOo comme ça elle sera tranquille

@+
pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je suis d'accord avec toi pour conseiller à Gilbert d'installer open office pour tous les autres formats de fichiers dont tu parles, c'est celle que j'utilise aussi.. mais pour les fichiers .pps la visionneuse gratuite de power point affiche directement le diaporama en plein ecran, alors qu'open office ouvre le logiciel de création de diaporama.. bien moins agréable et pratique.. non?
0

D'accord avec toi........ou alors renommer le pps en ppt....

@+
pasthou
0

Le fait de renomer un .pps en .ppt ne changera rien dans ce cas là, open office ouvrira les 2 types de fichiers de la meme façon (avec Impress).

bonne journée
0

Le seul petit hic sur OOo impress; que ce soit du ppt ou du pps, il lancera jamais
le diaporama directement comme le fait powerpoint, et le je trouve
que c'est bien embêtant.....ou alors je ne connais pas l'astuce....

@+
pasthou
0
Dispo

Je suis épaté de voir les bonnes volontés qui se manifestent sur ce forum pour ce "petit" problème. C'est vraiment sympa !
Un grand marci à tous et à + :-))
0