Photoshop CS, faire un symbole transparent,.?

Fermé
midiweb - 10 nov. 2004 à 19:31
Silpyac Messages postés 96 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 - 12 nov. 2004 à 21:53
salut, comment faire avec Photoshop un symbole transparent au format GIF ou JPEG? J'ai un symbole noir sur blanc avec lequel je fais un menu. par ex.:

symbole --->HOME
symbole---->EDITO
symbole---->LITTERATURE
symbole---->CINEMA
symbole---

Le fond de mon menu est jaune pâle ou si vous préférez le fond de ma cellule est jaune pâle. La-dessus je mets des menus d e navigation MAIS chaque symbole DOIT avoir la couleur de fond jaune pâle et non blanc et noir sinon il y a une coupure visible entre le blanc et le jaune.
En résumé, on ne verrait que les contours noirs de mes symboles sur le fond jaune.
Cela est valabe bien sûr pour les deux symboles relevés et abaissés.
Merci
A voir également:

3 réponses

Silpyac Messages postés 96 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 53
12 nov. 2004 à 20:44
ok,
alors, si j'ai bien compris, tu veux faire un site internet.
Mais qu'est-ce que tu appelles un symbole ????? Un texte ? une image ???

Tu peux toujours créer de nouveaux calques pour insérer tes symboles. Mais je peux pas t'aider sans comprendre ce que tu veux faire précisément.
un peu plus d'explications (plus claires) ?
@+
0
Ok, ben voilà! j'ai un dessin au format gif en trait noir sur blanc. Là où il y a du blanc, cela doit être le fond jaune de l'image de ma cellule.
En résumé, peu importe le symbole, le dessin ou autre, il faut qu'il colle au fond jaune de la cellule, comme un masque avec des vides à travers lequel on voit la couleur du papiier sur lequel il serait posé. On dit je crois aussi, une image transparente, si je ne me trompe.

Oui, je veux faire un site internet, bien qu'il soit à 80% construit, il me reste les menus à peaufiner.!
0
Silpyac Messages postés 96 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 53
12 nov. 2004 à 21:53
ok,
en fait, tu prends ton dessin et tu l'insères sur un calque différent de celui du fond.
Dans la fenêtre calque tu choisis le calque du dessin et au dessus, tu as "normal" inscrit dans un menu déroulant, là tu choisis "produit" et normalement c'est bon.

Autre solution, toujours avec des calques différenciés entre le dessin et le fond. en travaillant sur le calque du dessin, tu choisis la baguette magique (dans les outils sélection) et tu sélectionnes chaque partie en blanc et tu les supprimes.

Dans les deux cas, à la fin, tu fais
Ctrl+Maj+E pour fusionner les calques

Tu peux alors enregistrer ton image sous n'importe quel format.

Dis-moi si ça a été.
@+
0